Carte graphique compatible SHADERMODEL 2.0 pour jeux vidéo

salut tous le monde,

j’aimerai avoir des conseils plus précis sur les critéres de choix d’une carte graphique compatible shadermodel 2.0 et déstiné principalement à jouer à des jeux vidéo
j’ai actuellement un PC double core 2 duo avec 1Go de mémoire et une carte graphique integré à la carte mére de 96 Mo qui me suffissait largement .

d’aprés certaines personnes plusieurs cartes graphiques compatible sharemodel 2.0 ne sont en fait pas du tout faite pour jouer à des jeux vidéo et certains problémes résultent de ces memes cartes comme des bugs ou des écran noir

quel modéle choisir???
pour ceux qui veulent plus de details, c’est là:
www.clubic.com…

Merçi d’avance pour vos réponses

PS: ne le prenez pas mal mais pour les réponses perso sans connaissance reel ou langage SMS s’abstenir SVP merçi

Actuellement, toutes les cartes sont compatible avec les Shader 2.0.
On est actuellement au 4.0 et 4.1 la :super:

Ben si ça ça te suffit n’importe quelle carte vidéo actuelle au budget de 60€ te comblera mille fois :ane:

Comme dit au-dessus la compatibilite SM2.0 ça date de DirectX8.1 (sauf erreur de ma part) c’est à dire des cartes comme les Geforce3 qui ont aujourd’hui un age avancé (ça a plus de 5ans ces trucs là).
N’importe quelle carte actuelle sera au moins compatible SM3.0 (Direct9.0 et Directx 9.0c)… et SM4.0 pour les modèles supportant DirectX10.

La grande question est: à quoi tu joue ?
Qu’est-ce que tu attends d’une carte vidéo ?
Quel est ton budget ?

et les x800? :Paf:

sinon, +1 avec le budget
Edité le 03/10/2007 à 14:49

A cette époque c’était shaders models 1.3 ou 1.4, les 2.0 étant venus avec direct x9.0 et les radeon 9700 :o

:paf:

ça m’apprendra à dire les choses de têtes sans prendre le temps de vérifier :ane: