Carte graphique compatible directx 11

Config (de memoire, si besoin de detail, j’irais faire un aida sur l’ordi):
processeur amd phenom II x4 cadence a 3ghz
8gb de ram
alimentation seasonique 400watt
carte mere gigabyte (je ne me souviens plus du modele)
carte graphique ati 4800 series (idem j’ai oublie le modele exact)
os: win7 64bits

Bonjour a tous,

je dispose actuellement d’une vielle config, marchant parfaitement bien. Je fais principalement du montage video, bureautique et un peu de jeux video. Je voulais acheter le jeu: “La Terre du Milieu L’Ombre du Mordor” pour 20 euros. Malheureusement celui ci necessite directx 11 que ne possede pas ma carte graphique.
Je suis donc a la recherche d’une carte graphique peu onereuse (60 euros max) compatible directx 11. Je suppose que pour la partie video, mm le 1er prix actuel sera plus performant que ma vielle carte actuel. Par contre j’aimerais quel ne soit pas bruyante (qd on fait des heures de montage c’est sacrement reposant de n’entendre que le doux ronronement de la seasonique :wink: )

Que pensez vous de ce modele : www.materiel.net… Par contre ma carte actuelle est en pci express 16x, le 8x est il compatible sur ce port, ou faut il un port special?

je ne suis lié a aucune cremerie, seul le prix fdpin compte et bien sur le serieux du site.
merci pour votre aide,
cordialement,
remi
Edité le 04/10/2014 à 16:25

:hello:

Comment dire…

Nous en parlons ici. La conf pour ce jeu est relativement haute, et ton PC, dans l’état actuel, aura du mal à y survivre. La CG que tu nous indique est une CG bureautique, passive qui plus est, autant dire que même si tu arrive à lancer ce jeu, tu n’aura qu’un beau slideshow… Il faut voir précisément quel proco tu a, mais en tout les cas, aucune CG à 60€ ne le fera tourner.

Merci de ta reponse rapide et de ton lien que je me suis empressé de lire.

J’ai jamais porte beaucoup d’attention aux graphismes (je joue a starcraft en low, alors que le pc peut le faire tourner en ultra car je le trouve plus lisible sans toutes ses textures et autres)

Donc je souhaite juste une carte compatible directx 11, pas trop bruyante et compatible avec mes autres composants.

Pour le proco, il s’agit du : PROCESSEUR SOCKET AM3 AMD PHENOM II X4 945

D’accord. :slight_smile: Il me faudrait ton budget max, car avec 60€ tu ne pourra rien avoir de vraiment perfo.

+1

Perso je penserais à minimum une R7 260X (environ 110 € ) ou une GTX 750 ti (environ 140 €,ou encore une R7 265 un poil plus perf au même prix) :neutre: