Forum Clubic

Carte graphique - compatibilité

je souhaiterais connaître un participant propriétaire d’un portable toshiba satellite m60 175, très belle machine ! qui possède soit disant une carte performante la ati mobility radeo x600se mais qui ne pourrait pas permettre de jouer à des jeux tels (doom3/fifa2005 ou encore les sims2) j’ai installé ces jeux mais je ne peux pas les lancer. j’ai retourné le produit chez mon fournisseur qui me donne donc cette réponse abhérante. c’est pas la peine d’investir dans uine telle machine qui présente en plus un clavier pas simple à utiliser pour frapper correctement des textes …merci d’avance à celui (ceux) ou celle (s) qui ont ce portable de me dire s’ils connaissent ces mêmes problèmes.

D’abord bonjour
ensuite donne ta config en entier please et la ram de ta carte graphique
et enfin je possède une X600 mobility 64Mo et je fais touné battlefield 2 en moyen en 1280x800 donc ça m’étonnerais que les sims 2 passe pas sur ton portable

bonjour,
pentium m740 mo 1024 disque dur 80go je pense que c’est du solide je ne suis pas spécialiste, la carte est soit disant performante mais la cause serait “mobility”
là c’est au delà de mes compétences…

je rajoute 256 mo dédiés à la carte

Normalement tu devrait pouvoir jouer aux jeux que tu donne, en baissant la resolution et les options graphik :wink:

ouaih c’est sur tu peux jouer en baissant la résolution mais quand meme il a pas besoin je pense mais éssaye quand meme

aussi fait le test avec 3D mark2005 et donne ton score
http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge…dmark-2005.html

je prefere laisser tomber pour le portable et faire évoluer un pc
pensez vous qu’un amd sempron 26 + 1,600ghz 192 mo rm
memoire ddr 256 pc 2700 carte mere socket 754 carte graphique via/s3g
peut faire tourner des jeux tels les sims2/fifa/doom3 par ex je pensais changer la carte graphique (laquelle à conseiller ?) passer de 256 à 512 de memoire ddr
le disque 80 go me semble correct
mrci de vos conseils

J’ai casiment le meme portable que toi (sauf que c’est un M40-331) voir signature, certains jeux ne veullent pas passer… (FS 2004…) Bref il faut savoir que c’est surtout du aux drivers et pas au materiel.
De plus tu n’as pas 256 mo dédié, mais 128 partagés en 2*64mo donc la moitié en HM (Hyper memory…)

Par contre je suis d’accord avec toi sur un point : Je sais pas où Toshiba va chercher ses claviers, ils sont vraiment pourris il serait temps qu’ils redéscendent sur Terre !

ils sont si pourris que ça les claviers des toshiba ?

Bah du coup tu n’est plus du tout dans la bonne partie du forum, va plutot poster dans le forum general pour un poste fixe :wink:

C’est vrai que comme je le dis dans le topic portable, les claviers Toshiba sont bizarrement disposés (touche wnidows en haut à droite au leiu d’en bas à gauche etc… pas pratique quand on a pas l’habitude).

Oui les claviers toshiba sont archi nul !

Touche Windows en haut a droite, touche "²" a gauche de l abarre espace…qui est trop petite ! la touche "ins" prend la place de la touche "Alt GR" qui est déporté sur la droite juste a coté des touches directionnelles !
Une ptite catastrophe ! je vous fais une photo sous peu si vous souhaitez voir :wink:

Ouais, j’ai déjà utilisé un M40… cela doit être une question d’habitude…

je commence à prendre l’habitude ! ca vien :slight_smile:
Par contre sur les M70 il y a aussi le touchpad qui est au format 16/9em beaucoup trop petit à mon gout, bref question ergonomie Toshiba peut encore faire des progrés !

Un point positif quand même, c’est le réglage du son par molette et non par bouton je trouve (c’est plus fin comme réglage et ça marche avec tous les OS…)

Tout à fait ! C’est un de ses gros plus, à l’heure où toutes les commandes du PC sont regroupé sur les touches annexes ! (“FN”+ quelque chose…)
J’ai vu beaucoup de PC qui lag au moment de baisser ou monter le son quand ils ont des grosses applis lancées comme FS, ou un Jeu gourmand !

oui ils sont vraiment très désagréables à utiliser, impossible de taper vite, il faut corriger pratiquement chaque ligne, c’est une honte de monter des claviers sur un matos à ce prix

D’autant plus dommage que la très bonne qualité en soit du matériel (et même la qualité du clavier) ne vaut vraiment pas ce défaut ! C’est juste un problème de disposition… espérons que Toshiba saura le corriger !

Vu que ca fait bien… des années qu’ils font le clavier comme ca (au moins depuis l’apparition de la touche windows), ca risque pas de changer je prense. A croire que quand windows 95 est arrivé avec sa touche, il se sont dis que c’est touche qui les emerdait bien, ils l’ont foutu dans un coin en se disant qu’elle serait bien vite oubliée et obsoléte :lo: