Carte graphique chauffe trop

J’ai un problème avec ma carte grahique qui chauffe trop et je ne c’est pas pourquoi.
Au repos, elle affiche 65° et pendant les jeux 90° (apparition d’artefact), la resolution de mon écran est de 1280x1024x60Hz
ma tour est bien ventillé (et boitier ouvert)
voilà ma config.
-Carte graphique: xfx geforce 6800gs agp (config par default)
-Carte mère: ASROCK K7S8XE+

  • Processeur: AMD ATLON 2500+
    -Alim: 480W
    -Memoire: 1.5Go
    -Disque dur: 1 de 80Go et 1 de 300Go

j’ai installé différents pilotes pour ma CG et toujours pas de changement (même chose pour directX)
est ce que quelqu’un peu m’aider avant que je l’envoi en SAV? merci d’avance :frowning:

Tu as démonté ta carte et nettoyé le ventilo ?

non après la garantie sera morte

Je n’ai pas parlé du démontage du rad.
C’est la manip la plus simple qui soit (nettoyage au pinceau + aspi ou bombe air sec).

Passe un coup de bombe dépousseriant dans la tour peut etre.

ah ok
oui je l’ai fait plusieurs fois

Dans ce cas, retour SAV pour échange.

ok merci :frowning:
personne connaitrai l’adresse de SAV de Nvidia (enfin pour ma carte)? parce que la garantie du magazin est fini mais pas celle du constructeur.
merci d’avance :frowning:

cay quel constructeur?

pour ma xfx geforce 6800gs agp Nvidia

bah cay xfx :smiley:
Tu as du avoir les coordonnées quelque part dans la boite :wink:

ya pas ecrit :frowning:

Je pense qu’il faut t’enregistrer sur le site XFX.
Ensuite, tu pourras t’adresser directement au support technique.

Should you experience any difficulty obtaining a fair and proper warranty service from any of our Resellers please do not hesitate to contact us via the Support Ticketing System where we will do our best to help you.

je me suis inscrit et aucun résultat, personne peu m’aider :’(

Hum, tu dois mal chercher :heink:
C’est précisé sur le lien que tu as accès au support…

j’arrive pas à trouver

j’ai acheté une carte graphique (xfx geforce 6800gs agp) dans une des boutiques de rue montgallet le 06-03-06 et sur la facture il y a écrit garantie 6 mois.
Ce que je voudrait savoir, est-ce qu’il y a une garantie constructeur? si oui, à combien de temps est la garantie constructeur?

personne peut m’aider? :frowning:

Les 6800 GS ont le même soucis que les 6600 GT il me semble. Le dissipateur n’est pas vraiment plaqué contre le GPU ( si le constructeur a choisi le même refroidissement que Nvidia, ce qui m’étonnerais de la part de XFX ). Si tu tiens a gardé ta garantie, tu ne peux rien faire, a part underclocké ta carte, mais ce serait débile. Moi j’ai changé de ventirad, j’ai opté pour un Zalman VF-700 AlCu car je montais facile dans les 90°.

j’ai un autre problème avec ma Carte graphique, quand la température monte entre 73° et 76° (pendant les jeux), des artefacte apparaissent, et une fois dépasser les 76° plus d’artéfactes.
Les artefactes apparaissent toujours entre 73° et 76° (j’ai essayé plusieurs pilotes pour ma C.G. mais sans résultat) :heink:
aidez-moi SVP :frowning: