Carte graphique ce bride fréquence a 600mhz

Bonjour tout le monde alors depuis peu voila mon problème c’est que ma carte graphique ce bride (600 MHz) une fois que mon pc atteint les 86/87 degrés c’est un pc portable donc si jamais quelqu’un aurais une idée pour corriger ce problème avant que je l’amener en boutique pour plus de précisions voici ma config et le pc a 3 - 4 ans par la :

Acer nitro 5

Ryzen 5 2500u

Radeon Rx560x 4gb vram

16gb ddr4 2400mhz Crucial

ssd m.2 128gb crucial / hdd 1to seagate 7200

pate thermique et dépoussiérage viens d’être fais et le disque dur changer aussi

et merci d’avance pour vos réponse

je vois mal quoi faire de mieux, si tu as depoussieré le bon radiateur, celui de la carte graphique, acessoirement celui du cpu aussi, et changé la pate thermique, ca devrait pas trop chauffer. C’est normal que ca se bride je pense lorsqu’on arrive vers les 90°c même si je connais pas trop ce modele de carte pour éviter justement que le matériel s’endommage. Apres c’est pas totalement anormal d’arriver sur ces temperatures sur un portable en jeu, il faut voir si ca bride severement ou non. Peut etre regarde dans le gestionnaire de tache si tu nas pas un programme qui tourne en tache de fond (certains virus minent de la crypto) tu peux essayer de passer un antivirus, un coup de cleaner, voir reinstaller windows, essai aussi DDU (display driver uninstaller) ca efface tous les pilotes graphiques et ensuite tu réinstalles le dernier en date (plutot a partir du site d’amd plutot que windows update si possible).

Ok je vais tester mais le hic c’est que quand sa ce bride j’ai une énorme chute de fps je passe de genre 80-90 a 20 d’un coup mais merci pour les infos

le gpu se met en sureté pour ne pas fondre
essaye en premier de dépoussierer le refroidissement du laptop (bombe a air ?)
c’est le principal défaut sur ces appareils, ca bouffe la poussière, et c’est malheureusement un très bon isolant :confused:

Regarde aussi dans ton Bios si tu peux augmenter la vitesse de ventilos voir même dans le cas le plus critique changer un ventilo s’il est voilé ou ne tourne plus bien.

Si le portable est vieux c’est normal, faut tout bien nettoyer et changer la pâte thermique des CPU et GPU.