Carte graphique (bus d'extension)

Pensez-vous qu’il est possible d’adapter une carte graphique PCI Express sur un bus d’extension PCI ???

merci d’avance !

non car bus de taille différente et de vitesse différente

je transfert sur matériel ou tu auras plus d’explications

Oui mais là je viens de faire pas mal de revendeur de carte graphique et aucune n’a de bus PCI, alors je suis condamnée à rester avec ma vieille carte ???

oui :smiley: ou bien tu changes de carte mere, ce qui parrait judicieux :wink:

:’( oula mais c’est complexe de changer la carte mère non ???
en plus si je la change je perdrais toutes mes données ???
et il n’existe pas des adaptateurs permettant d’adapter des cartes PCI Express sur des bus PCI ?? --> adaptateur PCI vers PCI Express
je n’ai pas trop compris ce sujet alors si quelqu’un a une illumination svp faites-moi signe !

merci d’avance ! :??:

Pour éclairer ta situation, le PCI-express (ou pci-e) a pour seul point commun avec le PCI le nom :wink:
Histoire de marketing, le PCI-e étant destiné au final à remplacer 2 types de port, l’AGP (ou accelerated graphics port) pour les cartes graphiques et le PCI pour d’autres types de cartes (cartes son, tuner TV etc…). C’est pour cette raison que tu trouves des ports pci-e 16X ou, plus rarement, 8X; pour les cartes graphiques (respectivement seule ou en SLI “basique”) et des ports 1, 2 ou 4X pour les autres types de cartes qui étaient auparavant sur port PCI.
En analysant ton cas, on peut se demander: quelle est ta configuration?
Parce qu’un ordinateur sans pci-e a soit un port AGP et tu ne l’as pas mentionné, soit aucun port AGP ou PCI-e, il est donc orienté tres bas de gamme (il est rare de trouver des cartes meres sans port AGP ou pci-e, certains dell 3*** et 1*** je crois et certaines cartes meres de bas de gamme d’il y a 2-3 générations), soit ton ordinateur est tres ancien (97-98, aux débuts de l’AGP). :jap:
Et puis, on peut se demander: pourquoi veux-tu upgrader ta carte graphique?
Joues-tu? ou ne fais-tu que de la bureautique?
Si tu joues, il et que tu n’as ni AGP ni PCI-express, il te faudra changer ta configuration complète, car les cartes graphiques actuelles qui sortent en PCI “simple” sont des cartes bas de gamme (radeon 9250, geforce FX 5200 ou, récemment, des 6200) qui sont en plus bridées par la “lenteur” relative du port PCI, inadapté aux besoin des cartes graphiques (8X moins rapide que l’AGP, 16X moins rapide que le PCI-e).

En fait je voudrais jouer (notamment à Tomb Raider Legend).
Ce que tu me dis là m’étonne beaucoup car mon ordinateur est un Dell que j’ai acheté il y à 3 ans et il n’est pas du tout bas de gamme… (enfin pas à ma connaissance). Mes parents ont aussi un ordinateur Dell encore plus récent que le mien (2 ans) et eux non plus ont une prise PCI.
Cela dit peut-être que je me suis trompée… j’ai trouvé cette information avec le logiciel Aida32. Mais peut-être y a-t-il un autre moyen de savoir quel est mon bus d’extension ???
et qu’entends-tu par ma configuration ? enfin quelles sont les infirmations que tu veux savoir.
en tout cas un énorme merci de m’aider, car là je ne sais plus quoi faire :??:
mon ordinateur devient un véritable mystère :riva:

merci encore !!

Télécharge Everest (la version 2.20 gratuite), clique en haut sur rapport, puis assistant rapport, suivant, pages relatives au matériel, suivant, texte brut, suivant, laisse faire et copie/colle la page qui s’ouvrira alors :wink:
EDIT: commencons déjà: quel est ton budget? on va envisager les 3 cas (PCI, PCI-express et AGP), sachant que ton ordinateur est un dell donc il va falloir chager l’alim.
Comme je l’ai dit plus haut, si tu n’as ni AGP, ni PCI-e, mais juste PCI, ne t’attends pas a pouvoir jouer dans de bonnes conditions :confused:

Tu n’as donc ni AGP, ni pci-e :confused:
Tu as donc 2 choix, si tu veux jouer:
soit tu prends une nouvelle carte mère ++ alim + carte PCI-e (1 seule mobo posible)
Soit tu achetes une nouvelle config :confused:
Mais effectivement, les dell 1***, 2*** et 3** sont du tres bas de gamme sans port AGP ou pci-e :neutre:

en clair cela signifie quoi de changer de configuration ?? de carte mère…
et si oui laquelle me conseillerais-tu sachant que je ne veux pas y mettre cher…

merci

Soit tu changes tout le PC, soit juste carte mère+CG+alim, sachant que tu devras formater Windows si tu changes de carte mère.
As-tu eu comme moi un CD d’instal de windows avec ton dell?
Peux-tu ouvrir ton PC et mesurer l’alim, pour vérifier qu’elle est standard?
EDIT: quel est ton budget total?

Oui j’ai aussi eu un CD d’installation… mais bon honnêtement j’ai déjà reformaté mon PC (après avoir eu des virus :riva: ) et devoir tout effacer de mon pc…

mon buget maximum de chez maximum serait 200 euros.