Carte graphique budget 300 euros - Rester AGP ou passer au PCIe + CM ?

Desirant changer ma bonne vieille 9800 PRO AGP 128 mo POWERCOLOR pour une carte graphique plus puissante, un dilemne se pose à moi …

une 7800 GS AGP qui fait beaucoup parler d elle et a l air d avoir un bon rapport prix/perf mais reste une AGP

ou

Changer de carte mere et de carte graphique pour privilégier le PCIe sans modifier mon budget
Ce serait certanement une ASUS A8N-E (100€) mais quelle carte pour 200€ avec des perfs quasi identique à la 7800 GS

Autre probleme 300€ dans une carte c cher… surtout si elle n est pas compatible DX10… Y a t il des cartes compatibles DX10??

D apres Clubic le jeu "Crysis" serait dispo en 2006 et serait en DX10 …
Je compte pas changer de carte tous les 6 mois et j aimerai tant qu a faire profiter de ttes les options de ce jeu DX10…

Ma config ATHLON 3500 , 1024 Mo , CM MSI K8N NEO 2, 9800 PRO

Merci pour vos reponses

:whistle:

Persone me repond…
Je sais que c lourd ce genre de conseil mais ca aide…

:clap: Allre un ptit UP

Please guidez moi …

Bonjour,
vu que l’AGP tend a disparaitre ca serait pas forcement judicieux dinvestir dans une carte AGP … :neutre:
Je pencherai plus pour la seconde solution attend encore un petit peu pour augmenter le budget cm+carte graphique et fonce :oui:
attend d’autres avis quand meme

Donc la 7800GS serait la + conseillée??

ba un mobo PCI-E et un X800GTO² .

ça va qd meme pour jouer :slight_smile:

Mieux vaut alors resté avec la 7800GS qui abusera du port AGP :slight_smile:

Surtout avec son procos, elle ne sera pas vraiment brider :wink:

Salut,
si ta config est de bonne qualité, il serait complétement ridicul de changer ton matériel uniquement pour te donner acces au model pci-express qui n’apporte strictement rien aux jeux à l’heure actuelle et pour encore un bon moment.

j’en veux pour preuve ma config qui a 3 ans (c’etait le très haut de gamme de l’époque : Asus p4c800 deluxe, P4 3.0C, 4*256 pc3200), j’ai acheté la leadtek 7800 GS ya 2 jours (en remplacement de ma leadtek 6800 GT qui a subit un accident) et crois moi c’est de la bombe, je ne vois aucune différence visuelle dans les jeux comme fear ou cod 2 par rapport aux config de 2 potes qui eux sont passés aux pci-express pour acheter des 7800 gtx.
PS : elle est comparé à une 6800 GT dans les tests, je ne sais pas comment sont fait les tests mais moi j’ai vu une différence assez prononcées dans les jeux avec cette 7800 GS et en plus j’ai perdu 10 c°.