Carte graphique budget 100-130€ => 7770, 6850? autre?

Bonjour,

Il faut que je me rachète une carte graphique suite au décès de ma Radeon 5750… (au passage rueducommerce bel exemple de SAV merdique!!!). J’ai actuellement une 5570 en prêt mais c’est vraiment à chier… Age 3 passe à fond mais sinon…

Pour l’utilisation ce sera pour faire un peu de jeux, je suis pas un gros gros gamer, mais je joue tout de même régulièrement à des STR, un peu de RPG, et dernièrement Diablo 3 :).

Donc j’ai pas besoin d’un truc pour tout mettre à fond et foutre L’AA à balle, mais au moins un rapport qualité prix correct qui me permette de jouer agréablement pendant disont 2 ans.

J’ai un budget d’environ 100, 130€ grand max. J’ai repéré :

  • Radeon HD 7770: env 120€
  • Radeon HD 6850: env 130€
  • Pourquoi pas de l’occaz mais j’ai peur aux cartes HS qui chauffe et strie au bout d’une heure…

Et je ne suis pas fermé à nVidia, au contraire, mais le rapport qualité prix n’a pas l’air en leur faveur…

Merci pour vos conseil!

David

www.cdiscount.com…
elle vaut vraiment les 17€ en plus du budget

si non lui ça vaut le coup si pas deja vendu
demande s’il accepte le paiement par paypal
au cas ou tu ne serais pas satisfait plus de recours grace à paypal
voici cgi.ebay.fr…
Edité le 02/08/2012 à 00:41

Sinon chez Nvidia 550ti

Apres c’est une question de choix

Oulà faut éviter la 550 Ti car c’est un fail de Nvidia, ses performance dépasse de peu une 6770 si je me plante pas de cg mais elle est moins puissante qu’une 6850 ça c’est sûr ^^

Ok, merci de vos réponses!

En fait pas d’occaz parce je vais prendre un site ou on peut payer en 4x :stuck_out_tongue:

Sinon oui la 550Ti me botte pas trop, le rapport prix/perf est vraiment pas intéressant comparé à l’offre de ATI dans le milieu de gamme…

Je note pour la 6870, j’ai peur qu’elle soit un peu hors budget mais bon, à voir!

Sinon vous seriez plus 6850 que 7770 ?

La 7770 à les mêmes perfs que la 6850 donc a toi de voir :wink:

Bon bin j’ai été bien serieux grâce à vous, j’ai pris la 6870 à 147€ sur cdiscount :icon_biggrin:

J’éspere que je ne regretterais pas l’absence du support de DX 11.1, mais en même temps je me dit que lorsque les jeux l’exigeront, j’aurait surement changé de carte…

Avec mon Core i7 950, 6Gb de DDR3 et un SSD Crucial, ça devrait tourner convenablement!

Merci à vous!
Edité le 02/08/2012 à 19:29

Hello,

Bon la grosse loose, je viens de recevoir la carte, elle est HS… En plus la boite avait déjà été ouverte, le sachet antistatique n’avait plus le scéllé. T’ain, je suis TROP DEGOUTé!!!

On le redira jamais assez, mais c’est vraiment de gros branque la bas! J’avais déjà eu un soucis de produit défectueux, je m’était promis de ne plus commander chez eux, mais le prix m’a encore eu…

Je me fait rembourser, et je commande chez materiel.net, ça limite les risques…

Cdiscount…

Navré pour toi, c’est vraiment chiant de renvoyer quelque chose, surtout quand on l’attendait avec impatience.

Tu fais bien, même si le risque zéro n’existe pas.
Tu as également LDLC qui est serieux.

oui vraiment pas de chance pour toi :MDR

je viens de recevoir les 2 cartes (amd 6870) commander chez cdiscount
et elles fonctionnent tres bien.

nb: crossfire de 6870 pour l’anniv de mon frere :wink:
Edité le 08/08/2012 à 21:06

ah maintenant tu es prêt a mettre plus cher et en plus sans les fdp :MDR

autant partir sur ça alors www.topachat.com… (fdp offert en relais)
Edité le 08/08/2012 à 21:13

???

Sympa de se réjouir des petites misères des autres…

carafdo -> c’est clair, chez materiel il peut toujours y avoir un soucis (comme partout), mais je viens de faire l’historique, première commande chez eux en 2004, la dernière il y a quelques mois. Au total, quasi 7500€ (bon pas tout ça pour moi, la majorité c’est pour des montages de configs aux potes/famille) !! Et ZERO trucs en panne… C’est quand même un (bon) signe :slight_smile:

perso, j’ai eu recours une fois au SAV de mat.net, où je commande régulièrement, une carte mère qui semblait hs
un petit coup de fil, deux ou trois tests guidés par téléphone et hop échange standart, le tout en moins d’une semaine
alors, c’est vrai mat.net n’est pas forcément le moins cher, mais quand on doit faire appel à un SAV, on est content d’avoir payé à peine plus cher chez mat.net (ldlc est dans la même moyenne) et de ne pas devoir attendre 6 semaines (mois) pour être dépanné
je précise que je n’ai aucune action chez ce vendeur et qu’il m’est arrivé de commander ailleurs,mais seulement pour du matos qui doit rarement faire l’objet d’un retour en SAV
maintenant chacun fait ce qu’il veut:neutre:

hydra, ben reste sur une 6850 tant pi pou toi


[quote="patatrac_1_1"] perso, j'ai eu recours une fois au SAV de mat.net, où je commande régulièrement, une carte mère qui semblait hs un petit coup de fil, deux ou trois tests guidés par téléphone et hop échange standart, le tout en moins d'une semaine alors, c'est vrai mat.net n'est pas forcément le moins cher, mais quand on doit faire appel à un SAV, on est content d'avoir payé à peine plus cher chez mat.net (ldlc est dans la même moyenne) et de ne pas devoir attendre 6 semaines (mois) pour être dépanné je précise que je n'ai aucune action chez ce vendeur et qu'il m'est arrivé de commander ailleurs,mais seulement pour du matos qui doit rarement faire l'objet d'un retour en SAV maintenant chacun fait ce qu'il veut:neutre: [/quote]

vu son budget aussi 100/130€
je comprend pourquoi on lui à proposer un bon plan
mais le pauvre il a pa de chance
on va l’appelé calimero :icon_biggrin:
Edité le 08/08/2012 à 23:03

Quel est le problème au juste ? Il a suivi les conseils et il a eu un problème, maintenant il veut assurer le coup.
Compréhensible non ? Surtout quand on connait la réputation de Cdiscount.

Ouai je comprend pas trop certains commentaires !? J’ai payé pour une carte qui ne marche pas et qui n’était pas neuve, même si c’était une promo, j’ai le droit de ne pas trouver ça normal non?

Ca permet aussi d’enfoncer un peu la porte bien ouverte de la qualité toute relative de cdiscount…

Enfin bref, la n’est pas le sujet! Je suis en train de voir sur quoi me rabattre. Les prix des 6870 ont bien grimpé quand même, à une époque on en touchait autour de 140-150€ facilement, maintenant c’est minimum 160€…

Du coup je me pose la question soit de revenir à une 6850, une 7770, ou attendre un peu et pousser le prix. 560 Ti? 6950? 7850? Mais la on s’écarte bien bien de mon buget!! :lol:
Edité le 08/08/2012 à 23:24

Lu hydra si ça peut t’intéresser je vais vendre ma Asus EAH 5870 V2, celle-là : fr.asus.com…
Si ça t’intéresse voici mon topic de ventes sur HFR : forum.hardware.fr…
Ca te fait une meilleure carte avec bon système de refroidissement et bon look pour moins cher.
J’ai un feedback sur HFR et je suis sur assez connu sur clubic :sol:
Elle sera disponible une fois sa remplaçante reçue par contre.


Je vais aussi avoir une Asus GTX 570 DCII à vendre, je pense la mettre aux alentours de 200€ fdpin (frais de port inclus) : ce modèle : [www.amazon.fr...](http://www.amazon.fr/Asus-Graphique-ENGTX570-1280MD5-PCI-Express/dp/B004NBYD0U) elle a environ 4 mois et très peu utilisée. Edité le 09/08/2012 à 07:07

Salut,

C’est sympa, merci de ta proposition!

Mais du coup j’avais laissé tomber l’occaz car je voudrais payer en 3x voir 4x. A moins que tu accepte 3 chèque, je doute que ce soit gérable…

Tu cherche pas un PC portable sinon? De mon côté je vais vendre un Acer 17" en Core 2 Duo avec HDD neuf autour de 200€, on pourrait faire le deal avec la 570. Mais bon c’est au cas ou.

Sinon tant pis et merci!

Lu, non pas besoin de pc portable (encore moins Acer), désolé, sinon la 5870 t’intéresse pas ?

Ok, c’était au cas ou :slight_smile:

Non désolé, la 5870 m’intéresse pas. Et du coup j’ai pas pu attendre, j’ai craqué pour… la 6950 OC avec 2Gb… :stuck_out_tongue: rahh la la…