Forum Clubic

Carte graphique bruyante

Bonjour, j’ai un petit problème avec mon nouveau pc que je viens de monter: alors je l’ai monté niquel il tourne, j’ai installé windows mais le probleme c’est que au début l’ordi ne detectait pas ma carte graphique(alors qu’elle marchait, les led dessus étaient allumé et mon écran brancher dessus), il detectait une certaine “windows de base” , j’ai donc installé des drivers pour la carte graphique et la c’est bon je la vois en tant que carte graphique, mais à partir du moment ou le drivers c’est installer, elle a commencé a faire des bruits bizarre et j’ai remarqué qu’une autre led " fan stop" c’était allumé et que les ventilo ne tournaient plus, je ne sais pas trop quoi faire et je n’ose pas trop le rallumer.
Merci a ceux qui répondront.

Ma config:

Processeur: ryzen 5 2600
Carte graphique: gigabyte radeon rx 590
Alim: K550 de cooler master
Carte mère: Gigabyte B450M DS3H

:wave:

Un bruit strident ? il n’y a pas de câble qui touche les pales ?

Les ventilos qui ne tournent plus c’est normal, c’est le mode semi-passif qui s’active quand la carte graphique n’est pas sollicité.

Non, les ventilos tournent les 10 premières secondes très bien, je ne sais pas trop comment décrire les bruits, on ne peut pas envoyer de fichier audio ?

Pour les ventilos, il est possible que ce soit normal, certaines cartes graphiques ne font tourner leurs ventilos qu’au delà d’une certaines température.

Par contre, pour le bruit, il faudrait pouvoir en identifier la source et le type de bruit.

Non, on ne peut pas envoyer de fichier audio directement sur le forum, par contre, dans le pire des cas, rien ne t’empêche de stocker un fichier audio sur un service de type drive et de nous en donner le lien.

https://vocaroo.com/?upload

pour les ventilateurs :
sur https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10118711.html
ils disent :
“La fonction 3D Active assure un silence absolu à 0 dB en bureautique et multimédia, en arrêtant la rotation des ventilateurs lorsque la température du processeur graphique est basse, avec un indicateur LED sur la tranche.”

si c’est pas les ventilateurs c’est peut être du coil whine de la carte graphique ou de l’alim.
voir si c’est ce genre de bruit : https://youtu.be/HP73edpQwgc?t=110

C’est en effet un peut le même bruit mais en moins puissant, et pas en continue, c’est plus des accout mais tout le temps
, j’essayerais d’envoyer un enregistrement en rentrant.
Merci a tous pour les messages déjà!