Carte graphique bruyante - ventilo au max

Voilà, j em’explique: je possède une carte graphique Aopen Geforce 5900XT. Avec les pilotes livrés avec la carte graphique, le ventilo se met en pleine puissance lors de jeu assez gourmand, sinon sur le bureau cela reste assez silencieux. Par contre, quand je passe aux nouveaux pilotes, la carte graphique ou plutot le ventilo, se met à tourner à pleine puissance que ce soit sur le bureau ou dans les jeux et ce dès le démarrage d’XP. De ce fait cela engendre beaucoup plus de bruit. Quelqu’un à t’il une explication ou une solution?

D’avance merci à vous tous :wink: :wink: :wink: :wink:

Bahhhh ca vient des pilotes…
Mais ca tu le savé deja…
Donc bahh je confirme…
Pour les cartes graphiques anciennes il faut pas toujours avoir les derniers drivers…
Par exemple moi j’ai une 5700LE et je peux pas tourner avec les derniers drivers paske sinan il y a plein de petits bugs…
Donc essaye tout les drivers possible et prends les derniers drivers ou ca merde pas

Oui mais en gardant les derniers pilotes, le fait que le ventilo tourne tout le temps, c’est pas grave? Sinon les solutions pour que ce soit plus silencieux? merci d’avance à vous tous

Personne?

Tu a penser a verifier la temperature de ta carte graphique ?

Si elle est trop chaude c’est normal que le ventilo tourne a fond

Une solution au bruit :wink: