Carte graphique bientôt morte ?

Salut !

Hier mon PC a fait un drôle de bruit, sûrement le ventilo de la carte graphique (ATI Radeon 4850 HD), parce que j’ai regardé sa température avec Everest et pour le GPU c’est monté jusqu’à 100°, au lieu de 40° habituellement. On entendait bien que le ventilo avait du mal à tourner, je pensais qu’il allait s’arrêter, et tout d’un coup il est reparti, il n’y avait plus ce bruit bizarre

Vous pensez que ça va bientôt recommencer et que la carte va griller ?

La garantie est de 1 an pour les cartes graphiques ?

Merci d’avance pour vos renseignements.

commence par nettoyer avec une bombonne d’air comprimé, pour enlevé la poussiere…

eumm quelle marque? Normalement c’est 2 à 3 ans

C’est une ATI Radeon 4850 HD, je n’ai pas d’autres renseignements, et je ne peux pas ouvrir le boîtier à cause du scellé pour la garantie.

bah s’il y a garantie, amene le :neutre:

Ils vont changer la carte même s’ils n’entendent pas le bruit ?
Edité le 16/09/2009 à 15:04

t’as vérifié dans le control center si le ventilo tournait ?
Edité le 16/09/2009 à 15:21

J’ai regardé dans le control center mais je ne trouve pas d’infos sur le ventilo. Tu serais me dire où il faut regarder exactement ?

ati overdrive, tout en bas de l’arborescence du CCC :wink:

On sait dire s’il tourne à partir de ça ? img27.imageshack.us…
Il est à 42°, donc d’après moi tout va bien au moment où je poste ce message :slight_smile:

Le ventilo à un problème 1 fois sur 2 au démarrage du PC, comme s’il avait du mal à tourner. La température monte à 90°, et le ventilo reprend un rythme normal pour que la température redescende à 45°…

Dans le CCC ça donne ça : img23.imageshack.us…

Si j’en parle au SAV, ils voudront bien changer la carte ? Parce que le bruit ce n’est qu’1 fois sur 2…