Carte graphique bi-gpu ?

Bonjour a tous voulant me racheter une CG et ayant eu un coup de cœur pour deux carte bi-gpu, la amd radeon hd 6870X2 et la evga gtx 460 2WIN je me demander laquelle selon vous était la plus performante (les deux étant au même prix sur materiel.net) ? Laquelle selon vous toujours tiendrais le plus longtemps ? Quel sont les inconvénient des CG bi-gpu ? (je suis ouvert a tout autre proposition de CG mais les deux la resterons quand même parmi mes coup de cœur).

Merci d’avance pour vos réponses.

La gtx 460 mono gpu est déjà à déconseiller à moins d’avoir un super prix, une bi-gpu encore plus. La 6870 bi gpu est aussi une blague. Mieux vaut partir sur une gtx 570 ou sur une 6970.

Les problèmes du bi gpu c’est le rapport pef/prix pas intéressant, mieux vaut faire un crossfir/sli si la carte mère le permet et le rapport consommation/performance est tout aussi mauvais. Et niveau durée de vie généralement c’est assez mauvais car on augmente le nombre de composants sur la carte et donc le risque de panne et la chauffe n’arrange rien.
Edité le 03/08/2011 à 09:18

dans ce cas la si tu conseille une 6970 autant prendre une 6950 et la flasher en 6970 non ? a moins que celle-ci ne soit plus flashable ?

“dans ce cas la si tu conseille une 6970 autant prendre une 6950 et la flasher en 6970 non ? a moins que celle-ci ne soit plus flashable ?”

Il me semble qu’elle soit encore flashable, les derniers messages parlant de ça date de 4 jours (de ce que j’ai trouvé de pertinent et de récent :stuck_out_tongue: )

www.trubritarforums.com…
Un peu d’anglais est nécessaire mais bon c’est intéressant ^^

C’est la version 2Go qui est encore flashable

Toute façons honnêtement, si on prend une 6950 on la prend directement en 2 Go sinon autant prendre une carte un peu plus performante et au même prix :stuck_out_tongue:

ok sinon si je fait un crossfire de 6870 quel alim me faudrait il ?

650W serait bien.

après aussi vaut il mieux en prendre une avec 4 pci-e ou alors on peut se servir des adaptateur fourni avec la cg sans crainte ?

Certaines personnes pour des “raison” assez obscure n’aiment pas les adaptateur pour ma part je n’y vois aucun problème.

tournierloic il n’y a pas de carte au prix de la 6950 1GB qui soit plus performante et la 1Gb est aussi performante que la 2Gb en 1080p.
Edité le 03/08/2011 à 13:57

et sinon sur le long terme le crossfire est il viable ou alors une 6950 serait largement suffisant ?

Simple question, on parle on parle de Carte graphique… mais tu as quoi comme écran ?

22 pouce en 1920x1080

d’après les tests sa équivaut quand même pratiquement à un crossfire :neutre:

à moins qu’il parle avec les filtres, là les 2Go peuvent servir :confused:

Une HD6950 ou GTX560Ti suffira amplement…

Equivalent à un crossefire pour 30% plus chers c’est pour ça que je dis que c’est une blague.