Forum Clubic

[Carte graphique] Besoin de conseils pour achat - L'inculte a besoin d'aide

Bonjour,

J’ai ma carte graphique qui a grillé et j’aimerais la changé. Je ne suis pas du tout au courant des nouveautés oud es normes actuelles en matiere de graphisme. Je sais par expérience que je prefererais taper chez Nvidia pour tout ce qui est driver (utilisation sous linux). Je souhaite pas avoir la carte graphique qui fait 150 fps sous Oblivion mais une carte qui est compatible avec les normes Dx9 et qui puisse tenir la route sur quelque p’tit jeux du moments.

J’ai un budget ne dépassant pas les 100€ et voila en gros. Désolé pour vous cehr lecteur, ca fait un peu devis mais j’avoue ne rien connaitre sur les nouvelles cartes et j’ai eu beau cherché, on me parle de truc que je ne connais pas ou très vaguement.

Merci d’avance :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Quelle est ta configuration complète?

Athlon XP 3000+ 64 bits
638 Mo de RAM en DDR (et oui ca existe)
Audigy 2 ZS pour le son
La carte mère c’est un chipset via, c’est de chez asus mais j’ai plus la référence en tête
XP & LINUX

Tu as besoin de d’autres informations ?

EDIT : 2 DD (80Go en IDE)

PCI-express ou AGP?

Arf oui le plus important AGP 8x :ane:

Une petite 6600/X700 voire 9800pro/X1600pro si tu peux mettre 120€

J’ai vu qu’il y avait plusieurs modele (XT, GT, …) est ce que je doit prendre quelque chose en particulier ? Et entre nvidia X700 et la 6600 une préférence ?

ah oui dsl c’est du nvidia que tu veux a cause de Linux.
La 6600 est alors le meilleur coix, sinon tu as la 6600GT mais extremement buggée en AGP.
Don 6600 “tout court” mais attends les avis des autres forumeurs :wink:

aucune 6600 en agp de conseillée, elle sont très…merdiques :paf: sauf si t’as beaucoup de chance. moi je dirai x1600pro.

pour linux tu a ATI qui fait de bon driver maintenat a condition que tu prenne une version commercial environs 40€ commme la mandriva 2006 ou suse 9.3

sinon s’est vrais nvivia plus pratique sous linux comme avec la version suse 9.2 qui equipe un de mes ordi (mise a jour automatique super)

pour une carte nvidia

ASUS GeForce AGP8X 6600 TD faut compter 110€

sinon si tu fait de petit jeux

Point of View Nvidia GeForce FX5700LE 128 Mo DDR 63€
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…00000000000GBC6

le la possède sur un ordi equiper d’un 2500+ barton de AMD
toca 2 tourne ,bien colin 4, age mytologie nikel

bye :wink:

Il me semble que seules les 6600 GT sont buggées non?

ben une 6600 a meme base qu’une GT…moi j’eviterai…enfin je suis pas pro non plus :ane:

salut

j’ai une 6600 non gt version agpx8 modele PNY essaye de prendre un modele SILENCIEUX en revanche car elle soufle la bébete

rien à redire RAS à part ça :paf:

(patapay:o)

bah t’es un chanceux et t’as une bonne alim c’est tout :smiley:

Bah au vu des site parcouru aujourd’hui on me conseille vivement nvidia pou Linux (cela restant ma priorité) mais je souhaiterais kan m un carte ki fasse pas ramer trop les jeux :slight_smile:

Il est chiant se Revlam :slight_smile:

EDIT et pr - de 100€ y a pas ? car la x1600pro pese deja son poid d’euro :ane:

une 6600gt d’occaz!

j’ai une SIS 1Mo sinon…en PCI au moins ca c’sst compatible…!
Pas de 6600GT AGP :pfff:

J’au eu une 6600GT AGP de chez Sparkle et elle fonctionnait très bien avec les drivers forceware 81.87. J’ai juste du changer le ventilateur car celui d’origne était vraiment de mauvaise qualité, j’atteignais plus de 80° pendant les jeux ! Et là c’est vrai que cà buggait mechament !

Désolé de dévier un peu le sujet mais c’est quoi cette histoire de bug sur la 6600GT AGP.

J’en ai une de chez Leadtek et j’avais pas l’impression d’avoir des problèmes.
Pouvez vous me diriger en MP vers des sites d’informations sur ces soucis ?

Un topic a été créé pour ceux qui avaient des problèmes de 6600GT en AGP…
En gros c’est un problème de pont qui convertit le PCI-express en AGP (à la base la 6600 GT est en PCI-express), qui est mal concu et qui rend la carte très très exigeante au niveau alim.
De plus les premières 6600GT avaient des problèmes de surchauffe à cause de coussinets antibruits mal placés.