Carte graphique besoin d'aide

Bonjour

J’ai une question qui me viens en regardant different site pour une hd radeon 7850 1go .

Est ce que la version en 2go pour 45e en vaut la peine sur cette carte precisement , je me dit autant être tranquille et que ca me coute maintenant 45e de plus que devoir en racheté une a 200e dans quelque mois .

Donc voile j’aurai juste voulu savoir si les gains de perfomance sont important ou a peine ??

Et si une antec hcg 520w suffira pour cette carte?

La marque serai HIS c’est correct comme marque ?

merci d’avance

En hd radeon 7850, la 1 ou 2go, les performances sont très proches mais je ne penses pas que celà justifie les 45e de différence.
Pour ma part je préfère Sapphire ou Asus.
Concernant ton alimentation elle sera amplement suffisante.

Je te remercie pour la réponse rapide .

Bonne soirée

+1, les performances sont strictement les mêmes entre la 1 et la 2 Go www.clubic.com…

Les 2 Go seraient utiles dans une résolution ou ce n’est pas le manque de ram qui posera problème. Sinon ca fait tourner plein de choses au max sans la moindre difficulté. J’ai la Sapphire en 1 Go depuis un mois, c’est une carte ytès silencieuse dans tous les cas de figure et qu’on trouve à 150€

Pour l’alimentation aucun problème, elle ne consomme vraiment rien vu ses performances et a besoin d’un seul connecteur pcie

PS c’est la consommation de la config complète mesurée à la prise :wink:
Edité le 26/10/2012 à 22:05

si tu as 258 euro, prend ca code:PIXOCT07)
www.pixmania.com…
Edité le 26/10/2012 à 22:36

merci a tous

et celle une difference par rapport a la 7850 1g

www.pixmania.be…

c’est une 7870 2g oc

Donc si je resume en gardant mon ecran actuel reso max 1440x900 la 7850 est largement suffisante .

Si je decide de passer a un nouvel ecran reso 1920x 1080 la les 2g sont necessaire??

Merci d’avance

Sur une HD7850, nécessaires n’est pas le mot, disons plutôt préférables. Tout dépend de tes exigences.
Maintenant pour exploiter 2Go de ram en 1920*1080, une HD7870 n’est pas de trop. La quantité de mémoire c’est bien, mais il faut aussi que le GPU suive derrière.

Pour résumer: Une HD7850 s’en sort bien avec 1Go de mémoire. La version 2Go est un plus pour certains jeux, notamment quand on pousse la réso et les filtres. Mais a ce moment là, la puissance du GPU, bien qu’elle soit honorable, ne sera peut-être pas toujours a la hauteur de tes exigences. Mieux vaudra donc se tourner vers un modèle plus performant.
Edité le 29/10/2012 à 18:29

Indépendamment des 2 Go un peu inutiles comme dit plus haut,la 7870 est évidemment plus puissante :slight_smile:

Même en full hd une 7870 est une carte performante,pas de souci même si tu es gamer :wink:

EDIT : oups,j’avais mal lu et compris “2 cg” là où il était écrit “2g” :ane:
Edité le 29/10/2012 à 18:31

Entre la 7870 et la 7850, la 1ere est plus performante, et pas seulement a cause de sa quantité de ram. Mais oui en 1920 X 1080 les 2g serait plus utile.

Edit : grilled.
Edité le 29/10/2012 à 18:31

merci encore une fois pour vos réponses rapides je suis enfin fixé .

maintenant a moi de choisir xD

C’est mon 1er pc que j’oriente jeux donc je n’ai aucun moyen de comparaison . Le jeux que je connais principalement c’est wow et j’ai toujours jouer sur une config boff avec les graph en faible .

En gros ma question pour 200e de plus jouer a Bf 3 sur un 23pouce en 1920x1080 est terrible comparer au meme jeu avec une reso 1440x900 sur un 19 pouce ??

Si j’ai bien compris pour un ecran de jeu il faut un temps de réponse de 2ms ??
Du genre www.pixmania.be…

merci d’avance
Edité le 29/10/2012 à 20:42

Je ne peux pas vraiment te répondre,étant passé du 1280 x 1024 (crt 19" 4:3) à du 1920 x 1080 (lcd 22" 16:9) mais je pense qu’il y aura une nette différence quand même :slight_smile:

En fait les 2 ms sont mesurées de gris à gris et correspondent rarement à la réalité :neutre: sinon ce Samsung ne m’a pas l’air mauvais pour le prix,il ressemble assez bien à mon Samsung P2250 (acheté 180 Euros en Août 2010) : simple mais suffisant pour jouer dans de bonnes conditions ^^

Je ne trouve pas de test du S23B350H mais voici un modèle de la même gamme :

www.lesnumeriques.com…

Je te remerci black .

Donc voila config final pas d’OC en vue.

Proc : i5 3470 3.2ghz
Cm : Msi ZH77A-G41
Ram : 8go kingston hypex X blu 12800
Alim : Antec HCG 520w
Boitier : Antec One 2 venti fourni et 3 en rajout ce qui est pas mal
Cg : HD 7870 2g version OC de saphire

et pour finir l’ecran cité plus haut .

Pour l’os win 7, Hdd un seagate barracuda 1to recent que j’ai deja pour le SSD j’attendrais que mon compte se renfloue lol

Si je ne me suis pas trompé je pourai profiter des jeux recent en full hd ainsi qu’etre relax quelque temps .
( c’est relatif en informatique je sais bien )

Un dernier petit avis pour me valider tout ca et je vous laisse tranquille pour quelque jours .

Encore merci a tous pour votre aide précieuse.

Tout à fait :slight_smile:

J’ai eu pendant 4 ans une X1950XT et elle a fait tourner honorablement bien des jeux pendant ces années,et ma HD 5870 a + de 2 ans (et sa conception date de 3) et elle s’en sort toujours très bien même sur les jeux récents (pas les hyper-gourmands en full,on est d’accord,mais en même temps je ne joue pas à BF3 ^^ )
Edité le 30/10/2012 à 17:30

:super:

Merci a vous deux .

Au pire je prend l’ecran un peu plus tard de toute facon c’est au programme . Je me contenterai de mon 1440x900 jusqu’au fete lol

Bonne soirée et encore merci