Carte graphique avec sortie DVI - Liaison avec écran LCD

Bonjour,

Je viens d’acheter un écran LCD comportant une entrée DVI. Je me demande si cela vaut le coup de changer ma carte graphique contre une plus récente afin de relier cet écran à mon PC avec une liaison DVI (on trouve des cartes graphiques d’occasion pour quelques euros). La nouvelle carte permettrait également de régler les valeurs de gamma.

Ma carte-mère assez ancienne n’a qu’un bus AGPx2. Est-il possible d’y placer des cartes graphiques spécifiées comme AGPx4 ou AGPx8 ?

euh, nan tu peux pas, le voltage entre AGP2x et AGP4 et 8x n’est pas le même !

t’es coincé.

Et il est bien dommage de ne pas profiter du DVI alors que ton écran le permet.
Le DVI c’est :super:

il me semble que le 4 et 8x ont le meme voltage car toutes les CG 8x sont compatible 4x. :oui:

mais le 2x n’a effectivement pas le meme voltage :neutre:

Exact, dit moi si je me trompe, il me semble que c’est 3,3V en AGP2x et seulement 1,5V en AGP4x/8x

les chiffre exact je ne les ai po en tete dsl mais ca ressemble a ca :ane:

Merci pour vos réponses, mais pourquoi certaines cartes sont-elles annoncées compatibles AGP 2x ?

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe…8-Mo-64bits.htm

celle-ci est compatible 2x … je l’ai mit sur l’ordi a meuman et tout roule =)

cela devrai t’interesser :

:wink:

entre le DVI et le VGA il n’y a pas une grande difference, j’acheterai pas une CG juste pour avoir une sortie DVI

Ce n’est pas une question de budget (moins de 5% du prix du moniteur), mais de temps à passer pour trouver la bonne carte graphique pas trop exigente sur la configuration requise mais avec sortie DVI et correction des gammas.

Je me demande bien pourquoi cette liaison DVI a été inventée si la différence est si minime.

Je remercie au passage le précédent intervenant pour son exposé convainquant sur les compatibilités des cartes graphiques de type AGP.