Carte graphique autour des 50 €

Kikoo les gens :wink:

J’ai un pote qui a un pc à base de cette carte mère : I-45CV. Dessus, il a 3Go de Ram, dont 128Mo partagés par l’IGP. Il hésitait entre rajouter 1 Go de Ram ou mettre une carte graph. Je lui ai dis que ce serait mieux de mettre une carrte graphique, car, d’une part IGP prend que 128mo et d’autre part xp ne gère pas la Ram au-delà de 3.5Go. Jjusque là, pas d’erreur ?

Mais quelle carte graphique prendre ? En + je ne connais pas la puissance de son alim.

Merci de votre aide :slight_smile:

Oui vu la config que ça doit être 4Go ne servirais à rien .

L’IGP c’est un chipset intégré…

C’est quoi comme port qu’il a sur la CM , PCI ou AGP ?

Salut pour 50 euro c’est: ati hd 3870> ati hd 4670> nvidia 9600 gso

Il a un port PCIExpress 16x

Tout les OS 32bit gèrent 4Go de RAM.

il a un alim de 520 W générique à mon avis.

son vendeur lui conseil de ne pas aller au-delà d’une 9500 GT.

je te conseille de revoir tes cours c’est totalement faux :non:

de plus avec les systèmes Windows 32 bits, seuls 2 go sont disponibles pour les processus utilisateur, le reste est réservé pour le kernel.

donc au delà de 3go ça sert plus a rien…

sauf si on passe dans du 64bit :kaola:

il a qu’a prendre une gt 220 qui ets entre la 9500 et la 9600 :neutre:
www.materiel.net…
48€ c’est sur que l’alim va suivre :jap:
Edité le 12/11/2009 à 20:35

Quelqu’un aurait un article “officiel” qui montre combien de ram peut utiliser un OS 32 bits? Parce que entre ceux qui disent oui et non, qui croire? J’ai entendu que les OS 32bits peuvent utilisés 3.25Go et reserve le reste pour un autre truc.

Donc une réponse concrète sur ce sujet?

Pour 50 € tu as la nouvelle GeForce G210 qui a en plus un HDMI en natif, ca peut etre pas mal

3.25 Go c’est en utilisant la PAE .

en.wikipedia.org…

Bien sûr que si que les OS 32 bits gèrent 4GO de mémoire adressable.

Seulement, il y a toujours cet histoire de plages mémoire réservée qui doit être sous la limite des 4GO adressable. (pour que l’OS puisse les adresser justement)

Alors, évidemment, les 4GO ne sont pas utilisables en totalité, puisqu’une partie est réservée par le système, mais les 4GO sont bien adressés

Mais prétendre que les OS 32 bits ne gèrent pas 4GO de RAM est une énorme erreur…

Quand à l’adressage de 2GO par processus, c’est vrai, sauf si on utilise le commutateur /3GB qui portera cet adressage à 3GO maxi (requiert que les applications soient développées pour adresser 3GO maxi :jap: ).

Ce dossier (cette page en particulier) par exemple.

Mais l’important reste que seuls 2,75 @ 3,5 Go (dépendant des systèmes) de mémoire sont effectivement utilisables, et ce, de par la conception même de l’architecture mémoire x86.

Pour la carte graphique je conseillerais la hd 4670, mais il aurait été préférable de connaitre toute la config.
Edité le 13/11/2009 à 15:38

www.clubic.com…