Carte Graphique au Ralenti - 6800GT inside

:hello:

J’ai un ami qui a un probleme avec sa config, je crois que sa Geforce commence a tirer la gueule.
Pour info il a un Athlon 64 3400+ S754 sur un NForce 3 (je crois qu’il a une Asus) avec une Geforce 6800GT 128mo de chez Asus (le modèle avec GPU de 6800GT et mémoire DDR de 6800 classique) et une petite LC Power 550W

Le problème s’est soulevé récemment sur certains jeux comme Oblivion ou Le Parrain, freeze très régulier plus ou moins fort et des freeze qui tue aussi avec reboot obligatoire

Perso je me suis dit alim (surtout que le bios lui indique 11,6V pour 12V) alors je lui ai prété une autre (le même modèle) et même voltage, même bug.
On lui a prété aussi une Enermax 350W et c’est axactement pareil, je lui ai demandé alors de faire un 3Dmark 06 pour voir les perf et tous par défaut (profil contrôlé par application) il fait 350 pts dans les tests SM2 et SM3 (alors qu’une 6800GT devrait tourner a 900pts plutot) et bien 920pts dans le test CPU (normal pour ça)

Est-ce vraiment possible que sa carte tourne au ralenti ? ce n’est pas un geek et il laisse tourner Oblivion avec les réglages du jeu par défaut et c’est pas super fluide (genre 15/20fps a vue d’oeil)

Avez-vous eu des expériences similaires ? est-ce que la carte est définitivement foutu ? si oui, que lui conseillerez-vous comme carte AGP plus performante que celle-là ?

Merci pour vos réponses

6800gt & nf3 >>Topic à bugs

J’ai des performances similaires si j’overclocke ne serai-ce d’un Mhz … Sinon oblivion tourne à±30 fps en exterieur et ±80en interieur.

Je reconnais que le 12V est un peux bas.

Merci pour le lien
Je vais me renseigner sur ce topic et essayer leur solution avec mon pote et on verra bien

C’est bizarre j’avais jamais entendu d’un probleme de compatibilité entre le NForce 3 et les 6800GT
J’étais dans cette config il y a encore peu et je n’ai jamais eu ce problème de freeze

Vive le Mac car ces problème d’incompatibilité entre hardware deviennent de plsu en plus fréquents je trouve
9a marchera pas avec ça si tu config le bios comme ça mais si tu fais comme ça marchera
Vive le temps ou tu branchera ça marchera directement et pas se prendre la tête avec ces probs :pt1cable: mais bon je m’emballe (je retourne sur mon Mac : :ange: )