Carte graphique ati x1400

bonjour

je voudrais savoir si la carte graphique ATI MOBILITY RADEON X1400 avec HyperMemory jusqu’à 512 Mo - PCI Express etait bien ?

c est quoi l4 HyperMemory?
une autre petite question , il fait beaucoup de memoir pour pouvoir laisseR 512 mo pour le carte graphique , il faut plus de 1go de ram? merci

xinob, selon tes critères, la X1400 est bien pour faire quoi ? Dans l’absolu, il s’agit d’une carte tout à fait correcte pour celui ou celle qui ne joue qu’occasionnellement à des applications ludiques vieilles de 1,5 à 2 ans au moins et ou qui n’hésite pas à faire de grosses concessions sur la qualité d’affichage de jeux plus récents. Sinon, pour un usage classique bureautique/internet/montage vidéo simple, elle est largement suffisante.
La fonction Hypermemory - appelée Turbocache chez Nvidia - permet d’allouer une part plus ou moins grande de la mémoire vive - moins rapide que celle embarquée sur la carte graphique - aux logiciels gourmands en mémoire vidéo, mais de manière poctuelle. Alors, effectivement, pour consacrer 256 Mo de ta Ram à l’affichage, il te faut 1 Go de Ram afin d’éviter une trop grande perte de performance.
Enfin, en général, ces cartes possèdent 256 Mo dédiés et autorisent le prélèvement de 256 autres sur le système.

En espérant avoir répondu à tes interrogations… :jap:

ouaou !!

et si je laisse 512 mo de memoire pour la carte graphique , ca devrait aller pour jouer aux jeux recents non?

Ce serait mieux pour le chargement des textures et autres détails d’affichage, mais ça ne rendra pas pour autant ta carte graphique plus performante qu’elle ne l’est en vérité. Les limitations seront toujours dûes à sa configuration matérielle, qui n’équivaut évidemment pas à celle d’une X1600 par exemple.
Maintenant, tu peux lui allouer le maximum de mémoire vive pour fluidifier l’affichage, en gardant à l’esprit que tu dois également en laisser suffisamment pour que le système fonctionne de manière optimale.
Mais, quelle est la configuration de ta machine, ou de celle que tu souhaites acquérir (lien, STP) ?

je vais ^prendre ce pc portable : la

je le trouve bien , il a tt je trouve , a part le carte graph un peu faible

Etant donné le tarif, cette machine est une très bonne affaire. Si tu n’es pas en mesure de dépenser plus, alors n’hésite pas.

tu veux jouer a quoi comme jeux???

car dis toi que pour les jeux style FPS recents, la X1400 aura quand meme du mal.
sur mon portable CS source tourne en moyenne entre 30 et 40fps.
ce qui est jouable mais sans plus.
trackmania Nations est tres jouable (~40fps)

donc oui avec une X1400 tu pourras faire du jeu, mais avec des concessions(details resolution).

mais selon moi un portable n’a pas pour vocation 1ere le jeu, donc si tu le concois de cette facon, la X1400 sera suffisante pour jouer.

J’ai acheté le DELL Inspiron 6400…

je veut un portable pour faire du net, du chat… et pour jouer a un seul jeu… Lineage II … pensez vous que la carte graphique va tenir le coup ?

Il reoulera au fond puisque le jeux ne demande qu’une simple GeForce 4 pour rouler correctement.