Carte graphique ATI X1300 AGP - compatibilité

Voila, je voudrais changer ma carte ATI radeon 9200 agp qui tourne actuellement sur ma carte mère MSI KT 133 Utra 2 et qui ne possede pas de port PCI express.
cette carte mère accepte L’agp X2 X4.
alors plutôt que changer de carte mère pour le moment et ne voulant pas acheter une Ati radeon 9600 pro qui est un peu ancienne.
je voudrais savoir si cette carte ATI X1330 ou X1600 en AGP fonctionnera .
je sais que cette carte existe en AGP 8 mais qui peut le plus peut le moins.
merci pour votre réponse

Normalement, “physiquement” il ne devrait pas y avoir de pbs car ta cm la fera tourner en agp 4x, mais cependant j’ai déjà connu des potes qui ont eu des soucis avec des cgs trop récentes sur de vieilles cms, car l’ordi ne bootait pas car la cm ne prenait pas en charge la cg (et cela même après màj du bios) :neutre:

merci pour ta réponse rapide mais avec ma carte mère msi ???
ou pourais vraiment savoir cette information car chez MSI ça ne me répond pas.
peux tu demander à tes potes la carte mère qu’ila avaient.

Ces potes là en question avaient une Asus et l’autre une Abit en chipset kt266 (donc ddr) donc plus récent que ta kt133 sdram…je crois que les cg étaient des 6600gt galaxy agp :neutre: tu peux tenter le coup, de toute manière si jamais il y a incompatibilité tu as 7 jours pour retourner dans son emballage (non détérioré) ta cg et ils te rembourseront :wink:

tu as raison je peux tenter le coup
quand j’aurai choisi ma carte et essayé je reviendrai.

ok tiens nous au courant :wink:

attends, c’est pour quelle utilisation? TU as eu un probleme ou tu as envie de plus de puissance? Tu peux détailler le reste de ta config?

normalement sa fonctionnera ! moi sur une dfi ak 75-ec avec agp 4* j’avais installé un msi nx6600gt et sa marchait sans problemes !

Je ne doute pas de ca, mais du choix de la CG :confused:

:non: Non j’ai pas de problème particulier et c’est simplement pour augmenter un peu la puissance et puis on ne puet plus mettre à jour le pilote de ma carte graaphique avec catalyse maintenant , carte n’est plus prise en charge par ATI.
ma config:

Carte M MSI KT3 ultra 2.
Atlon Xp 2000, radiateur taisol.
Alimentation 420 Watts
1 go DDR.PC 2100
DD 80 Gig
Carte graphique ATI 9200.se 128m.ddr
(1 ier )Graveur DVD double couche
( 2iem )graveur dvd benq. double couche
DD 10 gigas en plus.
DD dans un boitier externe de 40go
Windows XP.sp1, je ne veux pas du sp2
Lecteur disquettes 3.et demi.
4 ports USB dont 2 en Usb 2.plus carte usb2 pci 5 ports
plus Hub avec alim USB avec 4 sorties.
Ecran 17 pouces.
Scaner AGFA E25.
Imprimante HP 7660.
Carte Ethernet pci
livebox wanadoo adsl débit max2

:oui:

Ben quoi, y a plus d’avis??? :grrr:

Beeen, Tu veux jouer a des jeux récents?

Autrement tu ne devrais pas avoir de soucis…de compatibilité

Merci Dam42
je crois que j’ai la réponse à mes questions maintenant.
Je ne veux pas jouer à des jeux récents ni à d’autres mais je suis du genre à faire évoluer mon PC petit à petit ( ben oui les sous ).
mais je crois que ma carte ATI radeon 9200 doir suffire pour faire un peu de photos, de videos, .
voial, bonne journée.