Carte graphique ati nvidia?

.

Bonjour , comme config : processeur Q6600 intel carte mère asus P5Q 4 Go de ram carte graphique j’hésite entre ati et nvidia (il ya deux OS linux et windows. linux serait moins compatible avec ATi est-ce vrai ??? )
donc en graphique soit EAH4850 ou de la EAH4870 pour ATi
soit en 9800 ou de la engtx260 896 Mo pour nvidia
certaine carte porte le suffixe " Matrix " qu’elle est la signification ?
écran 22 p , boitier antec 500w
Merci

Ne connaissant pas ton budget :

pour l’ATI : 4870
pour nvidia : gtx260

pour ce qui est de la compatiblité avec linux… je n’'utilise pas cet OS, m’enfin bon… c’est à chaque fois avec les soit-disant problème de drivers : certains ont que des problèmes, d’autres n’en ont pas dut tout sous cet OS:neutre:
Edité le 05/04/2009 à 11:36

Il me semble que oui car les pilotes Nvidia sont libres, donc pour modifier moins de problèmes :jap:

Tellement bon que quand j’ai passer la mienne en mode turbo, ca m’a grillé 1 ou 2 chips mémoires dessus… Direction le SAV :paf:

mais bon… c’est la faute à pas de chance… Aucune marque ne mets à l’abris d’une carte défectueuse :neutre:

et je pari que c’était une ATI en plus =)

oui, mais c’est pas la puce ATI qui a grillé (jamais en dessus 50° meme en pleine charge), c’est la mémoire…

J’avais aussi mon ancienne GeForce 7800 qui avait grillé (une ASUS…). Et oui… j’ai un peu la poisse question carte graph’ :paf:

Hello, je vais donner mon avis sur ATI/Nvidia sur Linux.

Nvidia --> Les pilotes sont impeccables et mis à jour régulièrement. C’est super performant. Par contre, c’est une licence propriétaire et les Linuxéens n’aiment pas trop ça. Avec toutes mes Nvidia, je n’ai jamais eu de problèmes (GeForce7900GS, GeForce6600GT, GeForce7600GT, GeForce7100 intégrée).

ATI --> Les pilotes fournis par ATI sont assez désastreux. Parfois ça marche, parfois ça marche pas, et perso chez moi aucune ATI n’a fonctionné correctement sur Linux (Mobility X700, X1950PRO, HD4850). Par contre, ATI a dévoilé les spécifications de ses cartes graphiques, ce qui fait que des pilotes libres sont en cours de création. Ces pilotes sont d’une bien meilleure qualité, et pourront peut-être dépasser Nvidia. Inconvénient: il va falloir attendre encore plusieurs mois, voire 1 ou 2 ans pour qu’ils soient fonctionnels.

Donc en gros, si tu veux un truc qui marche sans te prendre la tête, privilégie la Nvidia. Si tu aimes bidouiller et que tu as la patience d’attendre, tu peux tenter l’aventure ATI.
Edité le 05/04/2009 à 16:03