Carte Graphique ATI Hypermemory

Bonjour à tous, voila en fait je possède un ordinateur portable, et je me demandais si une ATI Radeon X700 Hypermemory 256 Mo pouvait etre aussi puissante qu’un ATI Radeon X700 256 Mo du moment ou pour la cg hypermemory on possedait assez de mémoire vive (1,5 Go ou 2048 Mo).

Un peu plus parce que le système prête 256 MB de VRAM pour la carte graphique pour un total de 512 MB de VRAM. Donc oui, je crois que la carte graphique en tant que tel sera un peu plus puissante, mais par conséquent, c’est le système qui sera un petit peu moins réactif car le GPU lui enlève de la mémoire RAM.

l’hypermemory et autre turbocache sont véritablement éfficace que si tu as beaucoup de ram sinon ils ralentissent ton ordi
et comme l’hypermemory et le turbocache sont uniquement sur des cartes graphique bas -moyen gamme (beaucoup plus dans le bas de gamme que dans le moyen)donc c’est pas très utile vu que généralment 128mo de ram suffit pour ces cartes voir 256 et encore c’est beaucoup pour des carte bas de gamme

La X1600 d’ATi est dans le haut de gamme ( tout jsute derrière la X1800 ) et elle est accompagnée de l’HyperMemory. Donc, c’est pas toutes les cartes bas-de-gammes qui ont cette techno :wink:

Mais j’avoue, il n’est pas rare, surtout chez nVIDIA, de voir que c’est seulement des cartes-graphiques bas-de-gamme qui ont cette technologie ( la TurboCache chez nVIDIA ).