Carte Graphique ATI conseils pour un changement de carte

Salut a tous, voila ma situation :

mon PC date de 2 ans donc tres vieux avec une config a la ramasse

Processeur e2180 ( 2GHZ )

3Go RAM DDR2

Carte Graphique HD 3450 ….

donc voila je voudrais bien changer mon processeur mais surtout ma carte graphique…

Je voudrais de preference des conseils sur rueducommerce, materiel.net, pixmania ou meme top achat si possible

autre questions :

Comment est se que ça se fait que les HD 5450 soit si peux chère alors qu’il y a des hd 4500 qui coute beaucoup plus chere ??? lien plus bas.

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

Et sinon vous en pensez quoi de cette Carte ??

www.rueducommerce.fr…

BREEEEEEF Voici ce que j’obtiens avec CPU-Z : ( je sais pas mettre d’image donc je reecris )

Carte Mere

Manufacturer => MSI

Model ======> Boston 1.0

Chipset =====> Intel P35/G33/G31 Rev. 10

SouthBridge ==> Intel 82801GB (ICH7/R)

LPCIO ======> Fintek F71882F

BIOS

Brand ======> Phoenix Technologies, LTD

Version =====> 5.22

Date =======> 05/07/2009

Graphic Interface

Version =====> PCI-Express

Link Width ===> x16 Max. Supported x16

PS: est - il possible d’overcloker mon processeur avec cette carte mere ? ( moi j’ai essayé mais en vain )

PSS : mon budget est d’environ 100€ pour la carte graphique

prend speccy pour avoir tous les détails

puis c’est quoi l’alim? Un pc de marque?

Merci d’avoir r?pondu aussi vite V1RUS

C’est un PC de marque HP et l’alim est de 230V

Sa donne ?a avec specyy :

Syst?me d’exploitation
MS Windows XP Home 32-bit SP3

Processeur
Intel Pentium E2180 @ 2.00GHz 26 ?C
Technologie Conroe 65nm

RAM
3.0 Go Canal-Double DDR2 @ 399 MHz (6-6-6-18)

Carte m?re
MSI Boston (Socket 775)

Graphiques
HP w2007 @ 1680x1050
512 MoATI Radeon HD 3400 Series (MSI)

Disques durs
488 Go Seagate ST3500620AS (SATA) 31 ?C

Disques optiques
HL-DT-ST DVD-RAM GH10L
QVSXQH U7SPI305AF SCSI CdRom Device
QVSXQH U7SPI305AF SCSI CdRom Device

Audio
Realtek High Definition Audio

Sinon t’en penses quoi des cartes graphiques que j’ai cité plus haut ??
Edité le 22/11/2010 à 23:02

sa dépend de ton utilisation, si c’est pour le jeu, la HD 5750 serait la bienvenu, sinon une HD 5450 serait amplement suffisant pour du multimedia

mais bon, si tu change de carte graphique, il faudra changer l’alim en même temps

En fait moi c’est juste pour les jeux, genre j’ai acheté CALL OF DUTY BLACK OPS et le jeux tourne en faible donc voila ça

donne pas trop envie de jouer, mais sinon pourquoi je devrai changer d’alim ?? tu me conseil quelle alim sur les site

que j’ai cité plus haut ??et si j’achète la 5750 est ce que mon processeur va pouvoir suivre ??

PS : la 5750 suffira - t - elle à jouer à COD BLACK OPS au niveau élevé ??

PSS : quel est l’utilité du processeur dans les jeux ??

Pour black ops, le processeur n’est pas assez puissant (il demande un E6600 au minimum), bref, pour pouvoir faire tourné Black ops, il faudra changer de pc :neutre:

@Jerry Law: C’est bien dommage mais ton PC est conçu pour de la bureautique et du PC de marque (:op) ce n’est pas “upgradable” :neutre:

Si tu aurais fait monter ton PC pièce par pièce, tu aurais pu au moins OC ton processeur @ metton 2.8 Ghz et tu aurais juste eu à changer ta carte graphique! (en supposant que l’alimentation aurait été de bonne qualité)
Edité le 23/11/2010 à 17:02

Oui c’est ce que j’ai remarqué y’a pas très longtemps, les PC de marque c’est nazz bref

Le grand dileme aujourd’hui c’est sois j’achète la ATI 5750 et une autre carte mère pour overclocker

mon E2180 ( en 3GHZ ) ou bien me faire un pc pièce par pièce. Mais bon en meme temps je suis un joueur

occasionnel donc voilà j’ai pas envie non plus d’ investir 500 ou 600€ juste pour une tour.

a votre avis si j’achète la ATI 5750 vous pensez que je pourrai joué avec quel genre de graphisme dans les jeux récents ??

est ce que sa fera une réel difference avec ma config actuelle ??

Dans ce cas, oui un upgrade de la carte graphique va grandement améliorer les performance!.. mais les jeux qui sont plus dépendant du CPU auront encore des ralentissements.

Ceci dit j’ai un pote qui joue justement avec un E2180 / 2 Go / 8800 GTS 512Mo et dans la plupart des cas les jeux passent sans problème (CoD4-5-6, Company of Heroes, R6 Vegas 2, etc.) :wink:

Je te conseil de t’orienter vers cette HD 5750 1 Go[/url] @ 89 EUR et une alimentation [url=http://www.pixmania.com/fr/fr/7586157/art/corsair/alimentation-pc-cx430-430.html]Corsair CX-430W @ 39 EUR, certe ce magasin n’est pas le top mais niveau prix c’est imbattable… :wink:

mais lui c’est pour black ops, qui lui nécessite presque absolument un quadcore pour y jouer (d’après les retours que j’ai pu lire)

Oui mais en meme temps je veux pas joué avec tout les niveaux de graphisme en ultra élevé, si le jeux passe avec une bonne

résolution et les graphisme élevé c’est amplement suffisant ( vu que je suis un joueur occasionnel ) bref. De mon coté j’ai

trouvé cette carte graphique ATI 5750 1Go DDR5 ( 111€ )

http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-radeon-hd-5750-1go-directx-11-54945.html

Mais MANUKEY a trouvé la meme pour moins chère ( 90€ )

http://www.pixmania.com/fr/fr/3805380/art/sapphire-technology/radeon-hd-5750-1-go-gddr5.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui

Quelle est la différence entre les 2 vu que se sont tous les 2 des ATI 5750 1Go DDR5 ?? je ne comprends vraiment pas,

pourtant la différence de prix est bien là.
Edité le 24/11/2010 à 10:30

La première est une Club3D et la deuxième est une Saphire donc deux fabricant différent donc des prix différent.

TU peux aussi trouver la Saphire a 99€ sur matériel.net. Après si le différence de prix t’inquiète vis a vis de la qualité, rassure toi Saphire est une très bonne marque.

HMMM je comprend mieux… Maintenant reste le problème du processeur, je compte m’achter une nouvelle carte mère qui

permet l’overclockage pour overclocker mon e2180 en 3ghz ou bien est il préférable de me racheter un nouveau processeur

avec un budget limité bien sûr ( environ 60€ )

Salut à tous, j’ai entendu dire que meme si je change ma carte mère, mon BIOS sera toujours bridé à cause

de la marque HP… Moi qui comptais m’acheter une nouvelle carte mère pour éviter le bridage =/

Le Bios est directement lier a la carte mère donc tu aura un nouveau Bios … Aucun liens avec HP.

C’est ce qu’on m’a dit sur Commentcamarche =/ donc en gros si je change de carte mère ( ex : GygaByte ) je pourrai

effectuer un overclockage c’est bien ça ?
Edité le 25/11/2010 à 10:47

RE, sinon vous pensez quoi de ce PC HP Pavilion p6235fr :

Type de boîtier Mini Tour

Processeur: Intel Core 2 Quad Q8300 à 2,5 GHz, Mémoire vive: 6 Go

Processeur Intel Core 2 Quad Q8300 - 2,5 GHz / 1333 MHz - Chipset Intel G43 Express

Memoire RAM : 6 Go

Carte graphique NVIDIA GeForce GT220 - Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo

Carte son Intégrée 7.1

Pour 350€ sa vaut le coût ??

Non :neutre: une GT220 est totalement dépassée,elle fera à peine mieux que ta HD3450 :confused:

Tu as raison, j’avais oublié!

Berk!

Mieux vaut mettre 500 EUR pour avoir une vrai config, “OC’able” et “Upgradable” et qui sera 2 X plus puissante :wink:
Edité le 27/11/2010 à 19:10