Carte graphique ATI 3850 ou nvidia 8600 GTS

J’ai un budget de +/- 160 € et je désire une carte pour faire du montage vidéo HD et traitement photo. Je ne joue pratiquement jamais.
Quelle est votre préférence entre ATI et Nvidia ?
Ensuite quel modèle/marque ?

HD 3850 plus performente et support dx10.1

ATI : Saphire ou asus

Si tu ne joues pas, une carte à 60 euros fait l’affaire :neutre: (genre HD2400)

tant que la carte possède le moteur UVD, c’est totu bon :miam: (ATI) car il utilise un peu plus le processeur que les carte nVidia, mais une meilleur qualité chez ATI :wink:

ATi va bientot sortir des modèles d’entrée de gamme qui pourraient parfaitement te convenir. Sinon une 2400 voir 2600 serait parfait si tu ne joue presque jamais. Une 3850 serait une bonne carte pour du jeu occasionnel voir intensif, mais qui peut le plus peut le moins bien entendu. :neutre:

Pour ce type d application tu n as pas besoins d’une carte particulierement performante, il est preferable de mettre du budget dans la ram, les disques et le CPU. Pour ce qui est du choix entre une ati et une nvidia, regarde si ton logiciel utilise les accelerations materiel des cartes videos (ce qui est peu probable et pas automatiquement utile). Dans ton cas la carte ne sert qu a afficher ce que tu monte, il peut d ailleurs etre interessant qu’elle ne modifie pas trop ce qui est affiche pour que tu ne retrouves pas avec des couleurs fantaisistes sur d’autres systemes.

Regarde du coté des ATI HD 3450 voir 3470 si tu compte faire du bi-ecran en DVI.
Largement suffisante.

^^ c’est justement a celles-ci que je pensait. :oui:
Elles sont largement suffisantes si tu ne joue pas avec, et que tu ne fais pas de gros travaux graphiques.