Carte graphique asus détecte mal mon écran asus 144hz (cable incorrect)

Bonjour à tous,

Suite à un déménagement et à une absence d’un mois et demi, ma carte graphique et ma carte carte mère détecte mal voir pas du tout mon écran.

Je m’explique, j’ai une carte graphique Asus GTX 960 Strix, voici un lien : www.asus.com…[/url] ainsi qu’un écran VG248QE (144Hz) voici un lien : [url=https://www.asus.com/fr/Monitors/VG248QE/]www.asus.com…

Quand je branche avec un cable DVI Dual Link (le câble fourni avec l’écran) sur la carte graphique, l’écran s’allume avec une image flouté et un message au milieu “Cable incorrect. Please use dual-link DVI cable.” Je suis certains d’utiliser le bon car il s’agit du câble fourni avec l’écran, j’ai essayé avec un autre câble même problème.

Cependant quand je branche en HDMI sur la carte graphique cela fonctionne mais le HDMI ne me permet pas de profiter de la fréquence de rafraîchissement 144Hz :confused:

J’ai ensuite essayé de brancher le câble DVI sur ma carte mère Asus, et la je ne reçois absolument aucun signal (DVI no signal)
Sachant qu’avant mon déménagement j’étais branché sur ma carte mère ( ne me demandez pas pourquoi x) )

J’ai ensuite essayé en HDMI avec 2 câbles différents sur ma carte mère cela ne fonctionne pas non plus, pas de signal comme si j’étais pas branché.

J’ai tout de même essayé avec un autre écran et j’ai exactement le même problème sur ma carte mère.

J’ai quand même vérifié si les câbles étaient bien branchés, cela me semblait bon (je suis tout de même pas sur à 100%)

J’ai mis a jour mes pilotes.

J’aimerai savoir si je dois faire une manip spéciale, si j’ai des composants à changer ou contacter le support Asus ?

Voilà je suis un peu désespéré merci beaucoup pour l’aide…

salut,
j’ai pas de solutions mais 2 trucs a voir :

Je viens de me rendre compte qu’en effet c’était un Single Link DVI D, forcement avant j’étais branché sur ma carte mère qui avait besoin d’un single link, je me suis embrouillé dans ce que c’était qu’un Dual Link. J’ai fais de mauvaise recherches…

Dernière petite question, mon écran a du DVI I Dual Link et ma carte graphique du DVI D Dual Link est ce que je peux brancher les deux ensemble ?
Merci beaucoup encore :slight_smile:

tu es sûr? la photo du haut sur mon post vient de la page asus de ton écran :smiley:
on voit que ce connecteur n’a pas les 4 pins autour de la “lamelle” à droite, et ce sont elles qui passent les signaux analogiques
si le connecteur de ton écran est bien le même il est dvi-D (et il sera impossible de brancher un câble dvi-I dessus)

sinon :
dvi-a = analogique uniquement
dvi-d = numerique uniquement
dvi-i = les 2 signaux possibles
sur ma carte mere c’est un connecteur dvi-d, pas de branchement de cable dvi-i possible dessus,comme sur l’image de ton ecran il n’y a pas l’emplacement pour les 4 pins analogiques autour de la “lamelle”
Edité le 12/07/2018 à 12:39

Tu as bien enlevé ta carte graphique quand tu as testé ton câble sur ta carte mère ?
Certaines CM refusent de booter sur la carte intégrée si elle détecte une carte graphique dédiée.

As-tu la possibilité de tester avec un câble display port ?

:hello:

Pour ce qui est de la transmission, pas de souci : les deux communiqueront automatiquement en mode numérique via le DVI-D, par contre comme le souligne Feunoir, il peut effectivement y avoir un petit problème de branchement physique

Il te faut soit un câble avec des fiches DVI-D à chaque extrémité, soit un câble avec du DVI-I d’un côté et du DVI-D de l’autre…bref un câble 2 x DVI-I n’ira pas

Ceci pour répondre à la question, maintenant je te conseillerais tout simplement de brancher l’écran à la GTX 960 en Display Port, c’est plus simple ^^

PS : après avoir un Asus 27" 144 Hz branché en Dual Link, j’ai à présent un Iiyama 27" 144 Hz qui est branché en DP sur ma cg

J’ai en fait changé parce que du jour au lendemain, le Asus (VG278HE) a refusé de fonctionner en 144 Hz mais seulement en 60 Hz et je n’en ai jamais trouvé la raison…le Iiyama ayant été testé avec le même câble DVI-D Dual Link, il fonctionnait bien en 144 Hz donc ça ne venait pas de ma carte graphique :confused:
Edité le 12/07/2018 à 15:04

Je parlais de mon cable, je me suis complètement trompé il s’agissait bien d’un DVI D Single link, je me suis complètement embrouillé dans ce que c’était merci beaucoup encore.

Non j’ai pas essayé car avant j’étais branché sur ma carte mère avec ma carte graphique aussi et ça fonctionnait très bien.

Pour le Display Port je vais en acheter un et voir.

Merci beaucoup a toi aussi.
Edité le 12/07/2018 à 17:51