Carte Graphique, application : Jeux sur widescreen

Bonjour à tous,

Voilà j’ai ouvert ce topic afin de trouver de l’aide et des conseilles avant l’achat d’une nouvelle carte graphique, car lors de mon changement d’écran ( 17" pour un Samsung SyncMaster 223bw 22") j’ai rencontrer de nombreux problèmes. Notament lors de lancement de jeux en 1680 x 1050 ( CS:S, WoW, HL², GW, etc…), après quelques minutes ou même secondes de jeux, l’image se “brouille” un peu comme une télévision avec une antenne mal reglée; ou même une image complétement noir sur tout l’écran pendant quelques secondes. :frowning:
On m’a donc conseillé de changer ma carte graphique qui me semble moi aussi dépassée par la résolution de l’écran, voici ma configuration actuelle ( qui pose problème) :

Processeur Intel Pentium 4CPU 3Ghz
RAM : 2 x 512 Mo
Carte Graphique : GeForce FX5600, AGP 8X, 128Mo
Ecran : Samsung SyncMaster 223bw 22", 1680 x 1080.

Quelle carte me conseillez vous, sachant que je l’utiliserais pour des jeux, dans une fourchette de prix comprise entre 150 et 200+€ ?
Mon ancienne carte étant AGP, puis-je mettre une nouvelle carte utilisant le PCI Express ?
La carte graphique est-elle le seule problème ?

En espérant que l’on trouve ensemble la clé du problème, et la meilleur solution ^ ^)
Merci d’avoir lu le topic, et de vos réponses.

En effet ta carte graphique date un peu :ane:

Pour le changement, je te conseille celle-ci :super:

Par contre si ta carte mère n’as pas de port pci-e, tu ne peux en aucun cas mettre une carte graphique pci-e sur un port agp, :non: c’est totalement incompatible.

Voici quelques screen de mes paramètre, il y a d’une part écrit PCI, et AGP sur la carte, si vous pouviez m’éclairer ?
img119.imageshack.us…
img183.imageshack.us…

Ce qu’il me faudrait surtout, c’est le modèle de ta carte mère :jap:
Edité le 13/04/2008 à 13:16

Il y a un endroit d’où je pourrais voir le modèle à partir de l’ordinateur ?
Ou il faut que je démonte ?

Télécharge everest :wink:

Après tu ira dans ordinateur ->résumé et là tu aura le nom de ta carte mère :jap:
Edité le 13/04/2008 à 14:10

En effet, donc grâce au logiciel :
Carte mère :Asus P4SD-LA

Donc aucun port pci-e , je m’en doutais un peu.

Par contre c’est une carte mère µatx, donc faire attention si tu achètes la carte graphique que je t’ai citer précédemment, car elle est grande apparemment donc prends les mesures avant de l’acheter :jap:

Voilà, j’ai ouvert la bête, et niveau longueur et épaisseur pour la carte il y a de la marge (~15cm) je pense que cela sera suffisant.
Mais en allant jeter un coup œil sur le site officiel (http://www.sapphiretech.com) j’ai pu voir :
“450Watt or greater power supply with 30Amps on 12 volt with 2x4 power connector recommanded.”
Penses tu qu’une alimentation d’origine puisse faire l’affaire ?

De plus en parcourant Everest. j’ai vu ceci :
http://img393.imageshack.us/img393/7113/cartemrefz0.png
Et en effet sur la carte mère il y a 4 slots : un où ma carte est actuellement branchée et 3 autres non occupés
Everest indique PCI, et non PCI-Express, est-ce différent ?

Si il n’y a que la carte à changer, je passe la commande directement :jap:

NB : n00b en composant informatique :ane:

Tout à fait, le PCI express a pour but de remplacer à la fois le PCI et l’AGP. Mais ta carte mère est trop ancienne pour avoir du PCI express, il te faut une carte graphique AGP.

Après je ne connais pas ton budget, mais une CG comme celle-là serait pas mal je pense: [http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/29449-GeForce_7600_GT_256_Mo_AGP.html](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/29449-GeForce_7600_GT_256_Mo_AGP.html)

normal, l’AGP étant un dérivé du PCI, il est détecté comme tel par windows il me semble :wink:

Je viens de trouver sur Materiel.net, dans la partie alimentation un cas similaire au miens, voyez un peu :

Mon avis est mitigé sur cette alimentation, car elle n’est même pas capable de faire tourner correctement mon 2ème PC qui est :

[i]Athlon XP 2100+
512Mo de RAM
FX 5600
disque dur 80Go

Et bien non elle est insuffisante pour ça, à l’époque où un duron était sur cette config, il consommait moins et je n’avais pas d’artefacts dans les jeux. Depuis que j’ai le 2100+, elle ne débite pas assez de courant pour alimenter suffisament la carte graphique, ce qui fait des artefacts dans les jeux voire même occasionner des écrans figés ou des écrans bleus…

Je vais tester avec la Power Eagle 350W dont les tensions sont très stables. Celle-si alimente mon PC 3 à base de PIII 600Mhz… Je mettrais cette Heden 480W sur ce PC.

PS : j’ai cette alimentation depuis 14 mois mais plus je fais évoluer ce PC, moins elle accepte, je vais donc la remplacer.

Cela dit, si la config est très très légère, l’alim est silencieuse, si la config est un peu plus chargée, elle se transforme en turbine.

Pour résumer, si vous avez un vieux PC ou une toute petite config qui ne consomme rien, vous pouvez y aller mais sinon, passez votre chemin. [/i]

Si j’ai bien compris j’ai les même problèmes que lui, c’est à dire des “artefacts” dans les jeux, et applications demandant beaucoup de ressources.
Il faudrais donc que je change l’alimentation ?
( celle ci pourrait-elle faire l’affair : www.materiel.net… ?)
Edité le 14/04/2008 à 12:01

Oui en effet, c’est un risque ces alimentations bas de gamme. Quelle serait ton budget ?

Pour l’alimentation : entre 50~70euros ça serait bien :confused:

Corsair VX450
Antec Earthwatts 380 (pour petit budget)

+1 :super:
Edité le 14/04/2008 à 13:09

Pour cette carte : www.materiel.net…
le constructeur préconise une alimentation 450W ou plus, n’est ce pas un problème d’installé cette alimentation : Corsair VX450
Antec Earthwatts 380

DJ Gaby, aurais tu un site (sérieux) qui vend cette alimentation ?
Sur matériel.net j’ai trouvé celle ci : www.materiel.net…

En tout cas merci de votre aide ! :super:
Edité le 14/04/2008 à 13:54

Les constructeurs ont tendance à surestimé la puissance conseillé, regarde , la carte consomme à elle seule 200w, donc même en rajoutant le cpu, le dd, la ram etc… on est loin des 450w préconisé :super:

Donc la corsair VX450 est largement suffisante :oui:

450W pour une alimentation bas de gamme, mais avec une alimentation de qualité 380W peuvent suffire, avec la Corsair 450W tu auras même un peu de marge. :wink:

[quote="m_chacha41"] la carte consomme à elle seule 200w [/quote] C'est la puissance max, en moyenne c'est plutôt 120W dans les jeux donc c'est tranquille ;)

C’est la puissance max, en moyenne c’est plutôt 120W dans les jeux donc c’est tranquille :wink:
[/quote]

Oups j’ai oublié de le préciser :ane: