Carte graphique animaux & cie

hello,

alors j ai acheté le nouveau sims 2 et qd je l ai installé sur mon pc les murs clignotait rouge et la on m a informé que ma carte graphique etait mauvaise (c etait un chipset) et donc impossible de remplacer tt ca dans mon pc.

je decide d en acheter un nouveau mais je ne sais pas si il y ira le jeu demande geforce 1,2 ou 3

et le pc que j ai trouvé c est acer aspire 9301

je vais vous donner la description :

GENERAL
Description du produitAcer Aspire 9301AWSMi - technologie mobile Turion 64 MK-36 2 GHz - 17" TFTDimensions (LxPxH)40 cm x 29.5 cm x 4 cmPoids3.7 kgLocalisationBelgiqueType de systèmeOrdinateur portablePériphériques intégrésHaut-parleurs stéréo, antenne LAN sans filProcesseurAMD technologie mobile Turion 64 MK-36 / 2 GHzMémoire cache512 Ko - L2RAM1 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR II SDRAM ( 2 x 512 Mo )Lecteur de carte5 en 1Disque dur100 Go - 5400 tours/minStockage optiqueDVD±RW (±R DL) / DVD-RAM - intégréAffichage17" matrice active TFT 1440 x 900 ( WXGA+ ) - 24 bits (16,7 millions de couleurs)Contrôleur graphiqueNVIDIA GeForce Go 6100Sortie audioCarte sonTélécommunicationsFax / modem - 56 Kbits/sRéseauxAdaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11gCaméra de portableIntégré - 0,3 Mégapixel - CMOSPériphérique(s) d’entréeClavier, touchpad, bouton de défilement 4 directions, touche de navigation 5 directionsAlimentationCA 120/230 V ( 50/60 Hz )BatterieLithium IonDurée d’exécution (jusqu’à)2.5 heure(s)Système d’exploitationWindows XP Édition Media Center 2005 - néerlandais / anglais / français

la dedans il faut remplacer le disque dur 100GB par 120 gb et j ai memoire ram 1go + la nouvelle version windows vista dessus

si vous pouvez m en dire plus

merci

Je déplace vers "Matériel", merci pour ta patience :jap:

technologie mobile Turion
GeForce Go 6100
Il s’agit d’un portable :oui:
Redirection (désolé pour le ping-pong) :hello:

c est rien :slight_smile:

pour repondre oui c est un portable
d apres certaines personnes ce pc la serait bien mais bon pas pour des jeux qui demandent plus de resolutions mais comme je prefere avoir des avis differents
je viens demander :slight_smile:

Premierement, je ne recommende jamais des laptop 17" … Trop lourd, emcombrant, prends beaucoup de place … ON perd la principale qualite d’un laptop : sa mobilite …

Deuxiemement, le CPU est depasser. Les single-core ne sont plus beaucoup present dans le monde du laptop.

La carte graphique n’est pas vraiment tres bonne pour jouer … Les Sims etant en 3D ( je crois … jamais joue a ce jeux … ) et les chipset integres ont des performances pauvres en ce qui concerne la 3D…

Troisiemement, Acer = pourrit. Qualite et service apres vente sont nuls selon plusieurs personnes ici presentes sur ce forum et j’ai lu de nombreuses critiques sur d’autres forums comportant des commentaires negatifs …

Je vous conseille le Dell Inspiron 6400 comme moi :smiley: Cliquez sur le lein de ma signature pour plus de details :super:

Oui effectivement, c’est pas top. Cela devrait pouvoir faire passer les Sims 2 quand même… mais pas large (quoiqu’avec Vista, peut être que cela trop juste).
Regarde plutôt du côté des machines Asus, Dell, Toshiba, Hp etc…
D’autre part, n’hésite pas à jeter un coup d’oeil ici :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t365119.html

oki, mais j ai aussi vu aujourd hui un autre pc celui ci je pense que c est un bon mais pas sur :

sony vaio vgn fe 41 e voici sa description :

VGN-FE41E

Système d’exploitation Windows Vista� Édition Familiale Premium

Microprocesseur Processeur Intel® Core� 2 Duo T5500 (1.66 GHz)

Langue Français

Utilisation principale A domicile

Poids (kg) 2Kg - 3Kg

Mémoire standard (Mo) 2048

Caractéristiques de la mémoire DDR2-SDRAM (667 Mhz) (2 x 512 Mo / max. 2 Go avec 2 x 1 Go)

Mémoire cache (L2 - Ko) 2048

Capacité du disque dur (Go) 120 GB

Taille de l’écran Grand écran 15,4" (39.1 cm)

Résolution de l’écran du portable Ecran couleur TFT, WXGA 1280 x 800 X-black

Processeur graphique NVIDIA® GEFORCE® GO 7400

Multimédia Haut-parleurs stéréo intégrés;Microphone intégré;Intel® High Definition Audio compatible;Compatible Windows® Sound System et 3D Surround;Sound Reality

Haut-parleur Haut-parleurs stéréo intégrés

Interfaces S-Video out;RJ-45 direct port Ethernet 10 BASE-T/100 BASE-TX;Memory Stick� Slot (MS Pro and Duo compatible);Connecteur de VGA pour l’ écran;4 pin i.LINK� (IEEE1394), 400 Mbps;Express Card Slot (34 mm);Microphone Jack;Headphone Jack;DC-In;RJ-11 DIRE;Multi-card Reader (Memory Stick,SD Card,xD card compatible);3 x USB 2.0 (faible/haut/très haut débit);Docking Station port

Modem Modem V.90/V.92, K56 Flex Fax/Modem

Emplacements carte PC 1 PCMCIA de type I ou II et compatible(s) CardBus

Batterie lithium-ion VGP-BPS2B

Dimensions en mm (L x H x P) 366 X 26-35.3 X 274.5 MM

Environ Poids (kg) 2.800

Logiciels préinstallés (imagerie) Adobe® PhotoShop® Elements (édition d’images)

Logiciels préinstallés (films) VAIO Edit Components;Adobe® Premiere® Elements;WinDVD� for VAIO;DVgatePlus (acquisition vidéo/photo)

Logiciels préinstallés (vidéo) Roxio Easy Media Creator;Click To DVD®

Logiciels préinstallés (musique) SonicStage® (stockage de musique);SonicStage® Mastering Studio

Logiciels préinstallés (outils) Logiciel Google;VAIO Recovery Utility - HDD Recover

Logiciels préinstallés (divers) Norton Internet Security (90 jours de mises à j. antivirus);Microsoft® Office 2003 Edition Standard (version d’essai);Microsoft® Works;Skype;Adobe® Acrobat® Standard;Adobe® Reader

Accessoires fournis Adaptateur carte mémoire (VGP-MCA20);Adaptateur secteur;Cordon d’alimentation;Batterie lithium-ion;Memory card adaptor (Memory Stick� std & Pro,MMC, SD, xD)

Bluetooth� Non fourni

Wireless LAN WLAN IEEE 802.11a/b/g intégré

Appareil photo CCD Motion Eye intégré Oui

Stations d’accueil en option VGP-PRFE1

Garantie 1 an (extens. à 3 ans avec la formule de garantie en option)

Accessoires en option Mémoire, écran, extension de garantie PCGE-VPW2

biensur avec la version vista de windows

Effectivement pour ce que tu veux faire, c’est nettement plus adapté (et la qualité de Sony est bien meilleure que celle d’Acer).

Je plussois e_m@t ( lol, ca faisait longtemps que je l’avais pas lu celle la :wink: ! ).

Par contre, Sony ( en Amerique ) a tendance a etre overpriced ( trop cher pour rien ).

N’hesitez pas a comparer les prix entre differentes marques !

Lisez ma review en cliquant sur ma signature :wink:

Il serait quand même intéressant que tu nous précises ton budget, parce qu’entre le premier choix et le second, j’imagine qu’il y a tout de même quelques centaines d’euros d’écart. :confused:

Sinon, un 17" est extrèmement confortable au quotidien, dès lors que tu n’as pas à le transporter régulièrement. Mais je m’oppose à l’idée qu’un portable doit obligatoirement peser moins de 2 kg et posséder un minuscule écran pour gagner en autonomie. :grrr:
Les besoins des acheteurs sont disparates et les catégories de machines peuvent cohabiter sans l’ombre d’un souci dans les linéaires… ou chez soi (voir ma signature : je possède un 17" et un 12"). :oui:

je n ai pas de limite precis , je dirais jusque 1500€ c est vraiment la limite.

il y avait plus ou moins 500€ d ecart entre les deux.

bisous

Evidemment, rien que 500 € d’écart !!! Sinon, si tu chrches un 17" plutôt sympa, tu as l’

Bonjour,

Il y a une super affaire en ce moment à mon avis, c’est cet F3JM AK005H[/url] plus performant (*), moins couteux que [url=http://tinyurl.com/36ffnz]F3JP AK029P qui est lui aussi TB :super:

(*) Ceci vient du fait qu’il intègre un Core Duo première génération mais qui cadencé à 2 Ghz est supérieur au C2D à 1.66 de l’AK029P.

Ce sont des machines polyvalentes avec une fort bonne carte graphique, disque 5400, très bonne autonomie, 2 ans de garantie, sacoche et souris inclues ! La totale en résumé :wink:

Sinon à prendre un 17", vu que tu as 1500€, autant viser un DELL 9400 avec la 7900 GS : on en parle là justement :wink:

merci pour tout les conseils , c est sympa

bisous