Carte graphique +alim - ca va tenir ou pas?

Salut,tout d’abord voilà ma config actuelle:
Amd sempron 3000+ 2.0ghz (pas overclocké du tout)
Radeon 9250 (128mb) @ 277/227 (seulement dans les jeux) branchée en agp
Corsair value select 1048mo (2*512)
Alimentation Noname 250W et 280W en pic.
Maxtor 160Go 6Y160P0 Serial ATA 8mo
Tout ca sur une ASRock K7S41GX

Et j’ai prévu d’acheter une carte graphique celle-ci:ici
Et bien sur une alimentation (jai pas envie de planter moi):
ici

Voilà mes questions:
1/Est-ce que ma carte mére supportera une telle carte graphique (je précise que ma carte est en AGPx8 et ma Carte mére supporte l’agpx8),mais j’aimerai être quand même sur ?

2/L’alimentation (la nouvelle) est-elle suffisament puissante pour supporter tout mes composants en incluant la nouvelle carte graphique ,sachant que je prévois d’overclocker ma carte ?

3/Est-ce que l’alimentation est de bonne marque?A-t-elle suffissament de connecteurs?

Merci de répondre à ces questions :miam:
@+

1)Bah pour la carte mere ça va etre bon
2) Ton alimentation sera largement suffisante tu pourra meme overclocker ton processeur
3) fortron est une bonne marque et comme tu n’as pas beaucoup de matériel tu aura largement suffisament de connecteur (enfin si tu n’as que deux lecteur apres si tu en as plus je sais pas)

j’ai 2lecteur un dvd et un autre dvd-rw,le reste est en usb
mais pour la carte graphique j’hésite encore,j’en cherche une pour un peu prés le même prix mais plus puissante et si possible dans les ATI.

1/autrement pour l’installation de cartes graphiques,il suffit simplement de savori si c’est en agp ou pci-e et si l’alim est assez puissante,rien de plus?ya pas de problème avec compatibilité du processeur?

2/autre question qui n’a aucun rapport avec ca,quand je me mets trés proche de mon pc ,j’entends des sortes de bruits (un peu comme quand le pc utilise la ram (mais moins forts et de plus elle n’est aps utilisée),Serai-ce le disque dur qui va rendre l’âme?(j’espére pas je l’ai eu ya 2ans à peine)

3/encore uen question qui n’a aucun rapport,mon pc redémarre trés rarement certaines fois,mais il ne redémarre pas brutalement,c’est juste windows qui se ferme et qui redémarre (comme si je suis allé dans démarrer puis redémarrer),sauf que je le fait pas,j’ai fait des analyses antivirus je n’ai rien (d’ailleurs je n’ai jamais eu rien depuis un bon bout de temps),ca ne fait rien à mon pc mais je suis curieux de savor pourquoi ca arrive).

J’ai entendu parlé que ca peut faire chauffer le processeur de quelques degrés.
il est déjà à 40° en low et 46° en full (6heures sur far cry) :smiley:
@+

Merci pour tes réponses ,mais le reboot est désactivé depuis longtemps donc je me demande bien là :paf:

formate un bon coup et tu seras tranquille :super:

formater?
c’est la pire des choses qu’on puisse dire :smiley:
rien que penser à faire une sauvegarde de tous mes fichiers,et tout reconfigurer aprés ca va me prendre bien 5jours comme les derniére fois.
De plus mon pc avait sauté et l’informaticien à du formater le disque (et j’avait mis une partition de réinstallation),réusltat plus possible de réinstaller windows xp.
ca fait 2ans que je suis sur le même windows sans avoir formaté et ce problème était déjà là depuis l’instllation de windows xp (ca remonte a au moins 4-5ans),et on me parlait toujours de virus etc…

edit;j’ai pensé a ce message dans un autre topic :[quote=""]
Je sais que dans la theorie un gros aimant comme celui d’un caisson de basse/ampli (kit PC 2.1) peut s’averer nefaste aux circuitsd electorniques.
[/quote]
et là je me pose des questions,j’aiun caisson de basses sur la tour de mon pc et je sais pas si le pc dé"conne à cause de ca.

Merci quand même :smiley:

La place d’un caisson de basse est plutôt sous un bureau, à tes pieds :whistle:

je l’ai déplacé tout de suite :smiley:
c’est peut-être ca qui a fait sauté ma carte graphique :paf:
Merci pour toutes vos réponses

a coté de l’écran le mien :stuck_out_tongue:

Sinon ta carte et ton alim sont super :super:

au moins je pourrais tenir quelques années avant de passer au pci-e :smiley:
Derniére question :Est-ce que cette carte supporte les voltages 1.5V (ou 0.8V)?

Pas de souci, AGP 8X pour cette carte.

ok :miam:
Mais là j’ai encore un petit problème.
Mias j’ai un problème pour l’alim.
Je ne sais pas si elle est compatible avec les cartes agp :o
de plus je sais pas si cd discount est trés performant niveau envoit (si c’est pour recevoir mon matos boussillé :’( )

Bien sûr que l’alim convient : il n’y a pas d’incompatibilité alim/CG mais alim/mobo :oui:
Par contre, pour cdiscount, je suis très réservé perso…LDLC, materiel.net, pc-look etc les sites fiables, il y en a pas mal :oui:

moi j’achéte souvent mon matos sur ldlc et rueducommerce jamais essayé cd discount .
J’ai essayé de chercher sur plusieurs sites de matériel pc et je ne trouve pas cette alim :heink:
J’ai pas trop confiance en cdiscount .

t’es sur?les connecteurs agp et pci-e sont dfiférents,et sur ce site ils n’indiquent rien à propos des ports de la carte graphique :o
par exemple ici:c’est compatinle que pci-e,c’est dommage l’alim est pourtant bonne :frowning:
de plus mon processeur n’est pas compatible,enfin j’ai pas trop compris :paf:

Ah ok, je n’avais pas compris dans ce sens là.
En fait, que l’alim ait un câble PCI-E dédié ou non n’est pas important, si l’adaptateur Molex/PCI-E est fourni avec la CG (sinon, il s’achète à part).
Je te conseillerais plutôt d’acheter la GTO chez RDC, Yourland ou Surcouf.
La Green Power 400 W est nickel :super:
Dispo chez LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html

ok pas de problème niveau connection agp :smiley: (en clair il y est à la base,si on veut metrtre du pci-e il faut acheter un cable)?
c’est bien celle-là:surcouf
je commanderai ca et je ferai installer l’alim par quelqu’un qui s’y connaît,j’ai rien compris du tout pour l’alim :paf:
[j’ai choisi cdiscount pour la carte car elle était moins cher,va falloir que je sorte mon argent) :miam:
merci pour tout :oui:

Oui, c’est celle-là.
Bon, ne te casse pas la tête pour rien, tu verras bien quand tu recevras la carte, on ne peut se fier aux photos des sites de vente.
Les fiches d’alim sont de plusieurs types.Oublie le PCI-E qui ne te regarde pas ici.Soit c’est une Molex classique, soit une floppy et tu auras le connecteur fourni.
Pour l’install de l’alim, 4 vis, je suppose que c’est dans tes cordes :ane:

je suis entiérement capable de faire ca :smiley:
mais la derniére fois que j’ai voulu changer de carte graphique (par une 6600gt,ca ramonte à 8mois),j’ai installer mais aprés au boot du pc j’ai eu la magnifique chance d’entendre le bip bip continu :smiley: ,le problème devait surement venir de la carte mére ,enfin je le saurais jamais :smiley:

j’ai emmené tout ca chez un informaticien ,le processeur et la carte mére étaient morts (j’ai du taxé 45€ pour prendre le pc et 225 pour changer les composants (170 les composants et 55 l’instllation),résultat je préfére qu’on me le fasse :paf:
et en plus de ca surement à cause de mon caisson de basses ma carte est morte et c’est là que j’ai du prendre une vieille radeon (manque d’argent :o ),et j’ai plus envie de faire la même erreur qu’avant .

et de plus j’ai jamais installé d’alim dans mon pc et donc pour les connecteurs je suppose que ya des détrompeurs :oui:
voilà tout c’est donc pourquoi que je fait installer mon matos par quelqu’un “qui sait le faire”.
pour l’alim j’ai décidé de la commander ici :rueducommerce

apparement elle posséde les 2connecteurs qui t’as cité derniérement.

Merci pour tout et la prochaine fois je n’essaierai pas de me casser la tête :pt1cable:

Faut m’expliquer pourquoi tu veux la prendre chez RDC alors quelle est moins chère chez LDLC.A moins que tu ne commandes les 2 articles chez RDC ?