Carte graphique AGP

Bonjour à tous.

Je crée ce topic pour un ami. C’est un fan des heroes of might & magic et il s’est procuré l’opus 5 :love: . Le problème c’est qu’ila une geforce 4 mx 420 :sweet: . Je lui ai proposé d’opter pour une 6600gt, 7800gs ou x1600 pro en agp. donc j’aimerais savoir pour vous laquelle est la plus adaptée, si c’est bien une carte agp qu’il lui faut (geforce 4 et pci-express ça n’existe pas je pense) et surtout si un processeur a 1.8 ghz serait trop juste (avec 768 mode RAM) et briderait la carte.

Merci.

Ca dépend…
Si ce processeur est un athlon 64, il ne sera pas bridé par une 7800GS, si c’est un duron, il sera bridé :paf:
Et tout ca dépend de son budget :oui:

Il vient de me dire que c’est un Athlon xp 2200+.

S’il a une alim en béton, 6600GT, s’il n’en a pas, X1600pro :jap:

Ok merci. Avec une alim generique (je pense) donnée avec un compaq presario, une x1600 pro ira bien ?

C’est quoi son alim?

j’ai edité je vais voir sur le site de compaq. A première vue c’est 235W c’est possible :ouch: ?

cay bon cay mort :paf:

Arf ok… c’était prévisible :paf: . merci quand même. La limite serait quoi ? radeon9800 series ? j’entends par là le top sans changer d’alim (même Geforce 6 c’est trop :heink: ?).

Vérifie bien qu’il a un port AGP, avec everest par exemple :jap:

Pour l’agp, comme il a une Geforce 4 actuellement, j’en deduis qu’il a de l’agp. je suis dans le bon ?

On n’est jamais sur avec les PC de marque :oui:

Admettons qu’il y ait Agp, une geforce m6200 se contenterait de cette alim. et ferait-elle tourner HOMMV ? Cay vraiment mort pour une 6600 même basique ?

Oui, elle le ferait, mais dans des conditions exécrables.
S’il veut changer de CG, il faudra changer d’alim :confused:

Arf ok… parce que si je prends mon cas avec une alim 230W et une 9800pro, ça tourne… ba je vais etudier la solution alim+carte. De toute facon pour changer d’alim c’est que hardware, il n’y a pas de software ? Donc si je prends une 400W + une 6600gt là ça tournerait bien ?

Edit : et là c’est bon :paf: ?

Produit Quantité Prix TTC
Fortron FSP400-60GLN Green Power 400W 1 62,90 €
Club 3D GeForce 6600 passive 256 Mo 1 87,99 €.

oui c ce que j’avait oubli la 6600gt meme la x1600pro d’ailleur.

Sa c’es tbien. Fortron n’est pas du no Name, et pas non plus du très hautde gamme, mais sa va suffir. En plus, une 6600 (meme pas GT), sa tourne bien :neutre: . J’en avait une, et je tournais F.E.A.R. en 1024*768 avec des bo graphique (baaa cg o/c avec un 3200+ :pt1cable: )

Ok merci à tous !