Carte graphique AGP ? - ya pu ?

Salut à tous, déjà en gros voilà ma configuration pc:

ASUS P4P800 SE
INTEL P4E 3000 MHZ
CORSAIR CMX512-3200XL (x2=1024MO)
SAPPHIRE RADEON 9600 PRO 128MO AGPX8

je voudrais changer de carte graphique sans être obligé de changer entièrement tous mes autres composants, malheureusement (pour moi) les nouvelles générations de carte graphique sont presque toutes en PCI-Express, les seuls en AGPx8 que j’ai repérés pour leurs puissances et dans mes cordes de prix sont :
Point of View GeForce 6800 GS 256 Mo
ou
PowerColor ATI Radeon X850XT PE ViVo 256 Mo
est-ce que c’est un bon choix pour une grosse utilisation 3D que se soit crea (3DMAX,etc…) et gros joueur du style SWAT4 et j’en passe ?
Je suis perdu dans cette jungle de carte graphique, je ne suit plus l’actualité technologique des CG depuis ma radeon9600pro lol, j’ai besoin de conseil, l’agp est vraiment mort ? (je n’arrive pas a lire les longues pages d’explication agp vs pci sùr le web, cela me saoul et donc ne comprend rien), les cartes que je nomme si dessus ont t’elles de l’avenir ou sont-elles déjà mortes ? bon j’arrête les questions sinon ça fait trop à lire, merci de m’avoir lu :jap: et de me conseiller quoi prendre comme carte graphique @+

il va bientôt disparaître en effet.

Quel budget pour ta CG ?

la X850XT PE est la meilleur carte en AGP8X, tout le monde te le dira :oui:

Sinon la 6800GS est un bon compromis :wink:

Le TR va déjà défricher le terrain :ange:
Entre de la création 3D et de gros jeux (ce qui n’est pas le cas de celui que tu cites…les refs actuelles sont FEAR, COD2 etc), il y a une grosse différence au niveau exigence graphique :oui:
La X850XT est la CG la plus puissante en AGP, pas la peine de prendre la version Platinum, la XT montant sans pb aux fréquences de la PE.

arretez de parler d’OC tout le temps quand vous comparer une carte a une autre sans OC
a ce niveau la la XTPE peut s’overclocker egalement et sera alors devant la XT OC
je comprendrais jamais ce genre de commentaires :smiley:
en plus moi j’aime pas OC :stuck_out_tongue:

Que tu ne veuilles pas o/c, ça te regarde mais ce genre de commentaire, tu te le gardes :oui:
Pour ta gouverne, une X850 XT PE n’est rien d’autre qu’une X850 XT overclockée d’origine.

Bon alors en gros
On conseil a qqun qui veut acheter une 6800 GT (AGP) une 6800 normal car on dit qu’il peut reactiver les pipe et le vertex, donc qu’il aura une GT
On dit a qqun qui veut acheter une ultra de prendre une GT car en faisant un OC on a la meme chose qu’une ultra
Bon ok tu as les meme performances que la carte de gamme superieure a un prix inferieur
Mais si tu achetes la ultra que tu OC et bien tu as encore mieux pas vrai ?
C’est pour ca que je dis que ca ne sert a rien de comparer les carte OC aux carte non OC

Tu le dis toi-même, il est bien plus judicieux d’acheter la gamme en-dessous et d’o/c (pas comme un bourrin) pour obtenir les mêmes perfs que la gamme supérieure.
Ceci est valable pour 6800 GT -> 6800 Ultra ou X850 XT -> XT PE mais d’autres CG ne sont pas bonnes pour cela (X800 XL par ex).
Ne pas confondre o/c (hausse des fréquences) et mod (réactivation des pipes aléatoire par définition)

je vois qu’il y a des connaisseurs, bon perso pour l’oc je suis un gros noob donc…
Super bien foutu Le Topic, merci