Carte graphique agp pour windows xp ?

Salut à tous,
Je possède une Carte graphique Sis 305 sur un port AGP et je veux la remplacer pour une plus performante mais je ne sais pas laquelle choisir.
J’aimerais une carte HD compatible Open GL et Direct X (9 pour windows XP je crois ?) avec au minimun 256 Mo dedié.
Voici les détails du port AGP :

Contrôleur AGP
Version AGP : 2.00
État AGP : Activé
Périphérique AGP : iS 300/305
Taille de la fenêtre AGP : 128 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système : 1x, 2x
Vitesse AGP actuelle : 2x
Fast-Write : Non géré
Side Band Addressing : Géré, Activé

Mon processeur est un AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+ et je suis sur XP

Merci de votre aide

Hmm.

Changer de CG sur un ordi pareil ne fera rien de mieux. D’une ce sera bridé par le proco. De deux, ce sera bridé par la vitesse du BUS AGP. De trois, les rares ( La seule ? ) CG AGP encore dispo est chère pour ce qu’elle apporte. De quatres, il y aura surement un manque de RAM en jeu.

Même avis…c’est vraiment antique et le pc ne profitera aucunement de la moins puissante des cg AGP 8x,même une Geforce 6200 sera bridée par le cpu :neutre:
Edité le 28/06/2013 à 19:58

Merci de votre aide,
Mais ma cg est en train de lâcher et il faut que je la remplace. J’ai déjà 2,5go de ram ce qui est suffisant pour jouer à des "petits jeu ".

Les carte agp en 1x ou 2x ne se vendent plus ?

On ne peut vraiment rien faire alors ?
:-(:

Re-merci bcp

Ben à part trouver un vieux machin en occaz “donné”, honnètement, non. :confused:

Ok
J’ai cherché aussi et j’ai rien trouvé non plus, hormis des cartes en agp 8X

Merci

Essaye les trucs genre vide greniers, braderies, va voir dans les ptis magasins du bout de la rue ils sont surement ça en stock.

Te fais pas avoir, ça vaut rien, ce n’est pas parce que c’est vieux que c’est collector.

Va voir sur HFR, il y en a surement qui trainent.
Edité le 29/06/2013 à 12:28

Mais peut-on mètre une cg 8x sur un port agp comme le mien ?
:confused:

J’en doute fortement. Il faut que je me renseigne, mais je crois qu’il y avait des restrictions. Après, investir dans une 8X, ça va te la faire payer cher pour rien je pense. :confused:

Ok
C’est quoi HFR ? Sur google je tombe sur une société de forage ?:smiley:

Perso je doute aussi pour les AGP 8x

Ici. :slight_smile:

Tu post un topal de demande de CG, ( Lis les rêgles avant, ) et tu verras bien. :slight_smile:

Mouip. :confused:

Ah je vois.
Merci

:jap:

Si tu a des questions pour la mise en forme demande.

Par ex dans ton titre tu mets [RCH] comme ça avant.

Je veux bien des conseils sur la mise en forme stp ? :smiley:

J’en doute très fortement.

C’est quoi la carte mère ?

Fais une ébauche, lis les rêgles avant, je te dirais ce qui ne va pas. :slight_smile:

Non et depuis bien longtemps.

En ce qui concerne la compatibilité, les cartes AGP 8X ne sont en principe pas compatible avec des cartes mères dotées de port AGP 1 ou 2X, pour une raison électrique différente.

Les cartes en 4X/8X (Agp v2.0 / 3.0) sont prévues pour fonctionner respectivement en 1.5 et 0.8V, alors que l’AGP 1X/2X délivre du 3.3 V.

Il existe bien des cartes qui acceptent théoriquement aussi bien le 3.3V que le 1.5V, mais il faut être certain de son coup, le risque de cramer la carte graphique et / ou la carte mère en cas d’erreur est bien réel. :jap:

Hé ben.

Dans ce domaine ci, le PCI-EX à fait une belle avancée.
Edité le 29/06/2013 à 13:31

Oui, c’était d’ailleurs LE gros problème à l’époque lors du passage de l’AGP 1X / 2X au 4X. :neutre: