Carte Graphique AGP et Win 98 se - Demande conseil experimenté

Bonjour les zamis !

Voilà , je cherche quelques conseils :

J’ai un PC sous Win 98 SE , la carte graphique une Sapphire Radeon 9800 pro 512 DDR a laché … :’(

Donc j’en cherche une autre qui soit équivalente et surtout compatible avec Win 98 Se .

[i](Un vendeur de chez Microconcept m’a vendu une ATI X700 en me garantissant que çà fonctionnait avec Win 98 se … et bien sûr ce n’est pas le cas , je m’en doutais … Je lui ramène le lendemain et le vendeur bien sûr refuse de me rembourser , et donc je prends une ATI 9600 pro 256 DDR à la place et puis un graveur DVD , pour faire l’équivalent , car chez Microconcept il te font un avoir , mais faut tout prendre en même temps … Chapeau la vente forcée !

Microconcept à Aix en Provence … Le type m’a preque reproché d’avoir Win 98 se , alors que la veille je lui demande : bonjour Monsieur je voudrais une carte Graphique qui fonctionne avec Win 98 SE … )[/i]

Bref ce qui m’interesse aujourd’hui c’est de trouver une carte qui soit compatible avec Win 98 Se , vu que les ATI 9800 pro ou Xt 256 DDR on n’en trouve quasiment plus … Peut - être en NVIDIA ?

les cartes NVIDIA style 6800 AGP 8X sont elles compatibles sur le plan matos et drivers (non WHQL forcément) avec Win 98 SE ???

Si quelqu’un peut me donner des infos sûres … merci

PS : Pas la peine de me dire de passer à XP , je suis entrain de monter un second PC , mais j’attends toujours le disponibilité de la carte mère que je veux … donc en attendant …

MERCI …

nVidia a des pilotes, un peu vieux (juin 2005), pour ce OS
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-3…graphiques.html
Il est Ok pour la série 6000, peut être aussi pour les 7000

Ce de ATI sont beaucoup plus vieux (janvier 2005) et s’arrêtent à la 9800
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-2…i-catalyst.html

Donc à choisir, prend une nVidia GeForce 6600 ou 6800 en AGP ! :wink:

Merci Admin ,

Oui je crois que c’est ce que je vais faire , même si j’angoisse un peu car je suis ATI depuis si longtemps … et donc je connais pas du TouT NVidia …

Niveau bench en tout cas la 6800 AGP (que je vise) est nettement supérieure à la 9600 pro qui est dans mon PC actuellement … :heink:

Leadtek A400 TDH 256 Mo … bon elle a l’air très lourde , mais elle chauffera pas celle la j’espère … :confused:

Et puis on ne trouve plus d’ATI 9800 pro ou Xt avec 256 Mo DDR alors ai je le choix … ATI aurait pu faire des pilotes pour win 98 se pour leurs nouvelles cartes quand même (x800 etc … ) :na:

(Je regrette ma 9800 pro 512 DDR Sapphire , mais pour tout dire , cette carte semblait assez pauvre et je crois qu’elle a du chauffer un peu trop alors avec son refroidissement d’origine … pâs du suffire :grrr: … )

VITE que je recoive ma carte mère Abit AL8 , que je monte mon second PC (WinXP) , çà me tue d’attendre … toujours pas dispo en France pfffffff

salut à tous … :lol: y a qu’une personne qui m’a répondu … je vois que çà a déchainé les passions mon sujet …

Donc je reprends Salut à AdminOfPlayGroup essentiellement …

Voilà çà y est j’ai monté la geforce 6800 , installé les pilotes nvidia (j’ai mis les derniers en date , téléchargés sur le net) , et çà marche.

Merci NVIDIA de faire des cartes pour Win 98 se , voilà un bon esprit je trouve . :clap:

Alors la carte c’est une LeadTek Winfast 400 TDH , très silencieuse , seule petit défaut : bien que n’occupant qu’un seul slot elle est très lourde à cause des énormes radiateurs en cuivres du systeme de refroidissement , elle doit bien peser 500 gr … :confused:

Par contre la ventilation est très silencieuse . :slight_smile:

Dans la boite , toute la connectique habituelle , 2 jeux gratuits :

• Splinter Cell : Pandora Tomorrow
  • Prince of Persia

Le CD pilotes qui contient en plus PowerDVD , et 2 utilitaires Leadtek:

• WinFox : un ensemble de fonctions réunies dans la barre des taches , avec un truc d’overclocking … Je l’ai pas installé , je sais pas si c’est OK pour Win 98 et puis je suis pas fan d’overclocking …

• WinPVR : pour les cartes qui ont des fonctions VIVO (pas la cas de la mienne) .

A priori tout celà à l’air de bonne facture … j’espère qu’elle durera plus longtemps que la sapphire 9800 pro 512 qui m’a lachée …

Voilà voilà … à plus les zamis … :wink:

Ma 6600GT toute neuve, mais noname, a son ventilateur qui fait déjà du bruit… :frowning:

Mais sinon ça décoiffe ! :smiley:

nVidia ne veux pas se priver du petit marché qui representent encore les joueurs restés à windows 98 ! :wink:

Je comprends pas pourquoi ATI n’a pas continué à faire des pilotes pour Win 98 se … encore un certain temps du moins … pour les nouvelles cartes X …

Une étude que j’ai lue donnerait environ 8 % encore d’utilisateur de win 98 se , c’est vrai que çà fait pas énorme … :confused:

Moi aussi j’espère bientôt pouvoir monté mon second PC , il fonctionnera avec XP , mais je me rabache , j’attends toujours la carte mère pas encore dispo …

C’est la Abit AL 8 pour P4 Ht ou P 4 double core … Elle a tout cette carte :super: c’est pour çà je préfère attendre que d’en choisir une autre …

Par contre je me demande si je prends XP ou XP pro … :whistle:

XP Home est une version bridée de XP Pro (pas de domaine, pas de bi-proc, gestion de la sécurité NTFS bridée), mais largement suffisante pour une utilisation personnelle et surtout moins chere ! :smiley:

OK , bon je vais voir çà …

C’est quoi cette histoire de “domaine” ??

Bon et sinon puisque j’y suis je cherche des infos sur WinFox , le logiciel de Leadtek livré avec ma carte graphique :

Savoir si il fonctionne avec Win 98 se , et si il est utile ? :confused:

je vais p’tete faire un Topic la dessus pour avoir le max d’infos …

Et comment on fait avec une carte Nvidia pour voir si on est bien en AGP 8X , parceque avec une ATI sur le panneau de controle ATI on peut régler le GART en 4X ou 8X , on peut activer/desactiver le FastWrite et là avec Nvidia j’ai rien trouvé de comparable … :??:

Une idée ?

Bon dimanche , à plus

dans le bios tu peux normallement

Un domaine est un ensemble d’ordinateur en réseau sous le controle d’un unique ordinateur, le contrôleur de domaine. Les utilisateurs créés sur le serveur, sont disponibles sur tous les réseaux.

Et tu ne peux pas brancher un XP Home à un tels réseau. Windows 9x/Me le gère très mal aussi…

Mouais , ben dis donc … t’es calé toi …

Alors je vais en profiter (si je puis je me permettre :slight_smile: ) :

Voilà quand j’ai installé ma carte Leadtek A400 tdh (geforce 6800) j’ai mis les pilotes que j’avais téléchargés sur le site nvidia , pour avoir les derniers en date :

Pour Win 98 se c’est les forceware 77.72 .

Bon çà marche , pas de pb , mais je sais pas si je dois installer , ou non WinFox …

J’ai essayé de me renseigner via le web , mais on lit tout et son contraire : :heink:

• utilitaire qui sert pas à grand chose … :non:

• winfox rajoute des onglets dans les réglages des param d’aff … :super:

Bref je sais pas quoi faire … As tu un avis sur la question ? :??:

Merci :pt1cable:

admin est un pro c’est evident :oui:

pour savoir si tu es en agp 4 ou 8 x le mieux est de telecharger un soft de bench comme aida 32 ou everest, l’installer et le lancer, il te dira tout sur tes composants et aussi si tu es en agp 4 ou 8x.

quand a winfox, je ne sais pas a quoi il sert et pourtant j’ai une carte nvidia (6600 gt et d’ailleurs je n’ai pratiquement jamais eut que des nvidia) mais je ne l’ai jamais installe, ce genre de soft peut rendre pas mal de service mais le plus souvent ils ont la desagreable manie de se charger au demarrage ajoutant encore une chose inutile a l’os.

si ton affichage fonctionne tres bien comme ca, si tu n’as pas de problemes dans les jeux ou dans les softs pourquoi en rajouter une couche.

je crois aussi comprendre que ce winfox n’est fournit qu’avec les carte leadtek, c’est donc certainement un soft particulier qui ne va a mon avis pas rajouter grand chose.

Je ne connais pas winfox, je n’ai donc pas dût l’installer… :ane:

Bon , ben c’est pas grave …

En fait c’est un logiciel propriétaire de Leadtek qui permet l’overclocking , la mise à jour des bios des VPU sous windows des cartes Nvidia … :slight_smile:

Il parait qu’il fonctionne même avec les cartes d’autres marques , du moment que ce sont des cartes Nvidia bien sûr … :jap:

C’est tout ce que je sais depuis tout à l’heure …

Bonne soirée … :wink: