Carte graphique, agp..... direct X 10

Bonjour.

Personnellement j’ai un vieux pc ( pour vous dire encore de la ram en DDR, carte graphique en AGP 8x…) et je voulais savoir plusieur chose concernant les carte graphique.

  1. Est-ce que le DirectX est liée uniquement au soft, ou aussi à la carte graphique ?
  2. Existe-t-il des carte graphique en agp 8x aussi puissante ( ou un peut moin ) qu’en PCIe ?

Actuellement, j’ai une Radeon 9600 pro, mémoire 128 mo. Elle suit encore les jeux actuel, mais en basse définition. Moi je joue à America’s Army. C’est jouable, mais en dfinition minimum. Je voudrais faire un upgrade sans devoire changer le pc complet.

Bonne journée et merci :stuck_out_tongue:

En fin janvier la HD3850 va sortir en AGP ! :super: (le modèle de Sapphire est annoncé à 179€ c’est celui que je vais prendre).
Mon avis perso, avec une ancienne machine (comme la mienne par exemple) continues à jouer en Dx9 parceque Dx10 engendre des pertes de performances et en plus si tu ne veux pas passer à Vista alors tu n’auras pas le choix.
Pour info ma config:

  • Athlon 64 3200+
  • DD Western digital 160Go
  • 1Go DDR PC3200 (bientôt 2Go)
  • Sapphire Radeon X1650Pro 512 mo (Sapphire Radeon HD3850 512Mo à venir )
  • Alim Antec 380W (origine dans ma tour Antec Sonata 2)
  • CM MSI K8N-NEO (FIS2R)
    modifs à venir pour O/C !!

+1 la hd 3850AGP sort dans deux semaines logiquement :oui:
Edité le 08/01/2008 à 18:48

salut a tous,

Dante je voudrais savoir si ta carte graphique actuelle te permet de jouer aux derniers jeux en bonnes resolutions

bon vu que tu as l’intention de la changer je pense que non (mais en fait c’est pour command and conquer3) et est-ce qu’elle fait du bruit (ventilo) :jap:

Sur C&C 3 elle tourne nickel :super: mais en 1280/1024 et pas tout à fond !! Si tu as plus de RAM que moi c bon mais si ta réso est supérieur oublies ! Elle est très silencieuse (configuration d’origine) avec de petites accélérations du ventilo de temps en temps mais is tu joues avec le son assez fort tu ne l’entendras pas !!


Sinon par exemple COD4 tourne en 1280/1024 le tout en moyen en Dx9 bien sur !!

1)oui,la carte a son importance,d’anciens modèles peuvent par exemple être compatibles DX8 mais pas DX9,ou encore gérer DX9.0 b mais pas DX9.0 c

Certains jeux proposent plusieurs modes : Call of Duty 2,par ex,pouvait tourner en DX8.2 pour ceux dont la carte ne pouvait pas afficher le mode DX9…mais Bioshock demande impérativement une carte DX9 c

2)certains modèles existent en AGP et en PCI-Express et d’autres non
Je ne crois pas qu’il y ait la moindre différence de perfs entre une x1950Pro,par ex,en AGP ou PCI-Express :wink: et il est évident qu’un gpu AGP puissant sera toujours meilleur qu’un modèle inférieur en PCI-Express (une x1950 AGP enterre sur tous les jeux une hd2400 PCI-E,même si cette dernière est plus récente et gère DX10)

Pour ton upgrade,il faut voir aussi ton budget et ton processeur : s’il est trop faible,rien ne sert de monter une très grosse carte qui sera bridée :neutre:

PS : et rassures-toi,j’ai aussi encore de la ddr1 :paf:

ok merci :super:


[quote=""] ok merci [/quote] dante
;)

Merci,

J’ai un proc de 2.8… un bête quoi ^^, quand au bujet, je ne veux pas dépenser plus de 150 € ( à peut près ).

Encore valable comme proco,le mien n’est qu’un 3800+ @ 2.6Ghz et il fait encore très bien son boulot sur tout les jeux récents (sauf sur Crysis,mais c’est une autre histoire :ane: )

Perso,j’attendrais comme dit dante60400 la sortie des hd3850 et voir leurs prix réels :

www.clubic.com…

www.clubic.com…

Sinon en AGP,la x1950Pro est toujours une bonne solution d’upgrade pour un petit moment,la plus intèressante étant la Powercolor avec son bon ventirad d’origine en 256 ou 512 Mo

personnellement je penses que ca peut etre juste comme carte avec un athlon 64

a mon avis c’ est une carte qui ne devoile toute ses performances que avec un core 2 duo
j’ ai un opteron 170.

apres je me trompes peut etre mais je prefererais attendre de voir ce que ca donne sur un athlon 64 avant de me lancer dans l’ aventure :neutre:

Dès que je l’ai je vous tiens au courant (sachant que je vais O/C mon 3200 au taquet !!)