Carte graphique AGP à 250€

Bonjour j’ai vu sur un forum que si on possède une carte graphique trop puissante par rapport à son processeur, la carte graphique est sous exploité.
Je souhaite donc savoir si une 7800GS en AGP sera totalemen exploité avec un Athlon XP 2800+ :??:
Sinon pourier vous me conseiller une carte graphique en AGP pour 250€ environ, je pensai à une 6800GS(peu disponible) ou une 6800GT :smiley: .
Merci d’avance

  1. Non, une 7800GS ne sera pas totalement exploitée par un 2800
  2. Oui très bon choix la 6800GT qu’on trouve à 250 euros actuellement

Tu di qu’une 6800GT a 250€ sa existe :??: ou ??
C’est du noname a de 250€ non ??

En promo chez Surcouf actuellement :
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod…product=9608518
:super: :super: :super:

Merci :smiley:

<<Dex>> j’en ai une de 6800GT tu remplace le refroidissement d’origine par un bon et çà s’o/c sans problème ces petites betes :wink: très bon choix :jap:

Ca s’o/c juska combien ?
Si je voulai fair de l’o/c jorai prix une Asus V9999 GeForce 6800 TD 256Mo que j’orai débrider en ultra :ane: mais sa s’use beaucoup plus vite quand c’est o/c alor j’aime pa trop :frowning:

moi je l’ai oc aux valeurs d’une ultra mais je sais que je peux monter plus haut jai pas vraiment cherché la limite encore

Oki merci :smiley:
C’est rare les fille ossi doué en informatique , mais sa fai plaisir :wink:

Je ne suis pas spécialement douée y’en a des beaucoup beaucoup plus calé que moi…

Oui comme partout, mais tu t’y interesse :ane: c’est ce qui conte

De toute façon une carte est périmée beaucoup plus vite qu’elle ne s’use à cause de l’o/c (comme pour les CPU) donc c’est un mauvais calcul !!!
Ne pas hésiter à o/c sa carte le plus haut possible tant qu’elle ne chauffe pas trop et qu’elle ne plante pas les jeux (bugs, freeze, artefacts…). Le risque de l’usure est très très théorique : elle “vivra” théoriquement 10 ans au lieu de 20 ! Mais en pratique sera complètement et de toute façon dépassée par les nouvelles générations en moins de 3/4 ans !!!
:ane:
EDIT : par contre si on o/c pas mal une carte, il faut particulièrement soigner son système de refroidissement (ex monter un ZalmanVF700 ou un VGA Silencer d’Artic Cooling). Ca vaut le coup !!!
:oui:

je confirme cheytan sinon le core fera office de barbecue… lol
sinon pour les plus fortunés ya le watercooling mais la cest loin de mes possibilité jaime bien mon petit zalman
en parlant de ca ya une grosse difference entre la version alcu et la version cu?( a part le poids… niveau perf?)

Tu di que sa vit 10ans en o/c :pt1cable: moi je pensai 5 ans.
Et aussi je me posai la question du démarrage a froid en o/c sa tiendra le coup?

dex quand tu allumes ton ordi ton systeme de refroidissement se met en route en meme temps
c’est comme le processeur
ca refroidit des que ca demarre il ny a aucun probleme la dessus :slight_smile:

D’après ce qu’on ma di la différence n’est pa négligeable et ca me parait logique

Auriana =====>

  1. Oui petite différence de perf entre le Zalman Cu et AlCu : vu la faible différence de prix, autant prendre la version cuivre en faisant plus attention car plus lourde ! Mais perso je préfère les VGA Silencer : expulsent l’air chaud en dehors du boitier. Donc participent au refroidissement général de ltoute a config…
    DeX =====>
  2. J’ai dit 10 ans au hasard c’est le principe qui compte : une carte est largement “périmée” avant d’être usée par o/c
  3. Le “démarrage à froid” ça ne veut rien dire en informatique : dès qu’il y a du courant ça démarre (aussi bien les micro-processeurs que les systèmes de refroidissement), c’est tout… C’est pas un moteur de bagnole !!!

Twa tu a flashé le bios de ta cg Auriana? ou tu fonctionne avec l’option “Apply overclocking at Windows startup” de RivaTuner ?

Je sai bien que le systeme de refroidissement démarre en meme temps que le pc m’ai le pb n’est pa, le pb c’est que lorque tu o/c ta cg en temps normal, elle a déja eu le temps de chauffer donc elle va accepter t fréquence mais si tu applique les meme fréquence lors du démarrage je me demande si elle ne va pa souffrir? :frowning:

C’est vrai que ce n’est pa un moteur de bagnole mais quand ton pc n’a pa tourné depui plusieur jour c’est quand meme froid :paf:

Une carte ne “souffre” pas !!!
:ane:
Et c’est plutôt le contraire : au début elle est “froide” donc pas de risque… Mais au bout de 2/3 heures de jeux elle chauffe de plus en plus surtout si o/c. D’où l’intérêt de bon ventirad sur le GPU !!!
:oui: