Carte graphique AGP 8x sur port AGP 4x - Possible?

Bonjour tout le monde :hello: Petite infiltration dans le forum Matériel pour poser une question peut-être déjà abordé :neutre: mais j’ai rien trouvé.
Je possède une vieille de chez vieille carte mère, ne disposant que d’un port AGP 4x…Pas de moquerie dans la salle SVP :paf: Je voudrais un peu Updater mon PC et lui offrir un beau cadeau: une nouvelle carte graphique, par ce que là…il est franchement à l’agonie… Mais voilà le problème, je ne trouve plus de carte graphique en AGP 4x, je sais par contre qu’il en reste au format AGP 8x! Je voudrais donc savoir si il était possible de monter une CG AGP 8x sur un port AGP 4x :??:

Merci de votre aide!!! :hello:

Aucun pb pour ça.
Mais ce serait bien si tu donnais les détails du matos pour voir si c’est homogène :wink:

http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Content/Content_12.gif
Donc ma carte mère est une Chaintech 9BIA chipset i845, à noter qu’elle date de 2002 :na:Elle dispose d’un port AGP, de 3 PCI, d’un CNR, et de 2 DIMM. Malheureusement, je n’ai pas trouvé la puissance de l’alim. Merci de ton aide!!! :hello:

P.S: Dois-je me limiter à une carte graphique ou je peux taper haut?

c’est à dire ? :??:

Tu pourrais nous détailler: ton processeur, ton disque dur, ta mémoire, et la carte graphique que tu as pour l’instant :wink:

Mon processeur est un Pentium 4 à 2.4Ghz. Mon disque dur à la fabuleuse et astronomique quantité de 30Go, interface Ultra ATA-100 (si je me trompe pas :frowning: ). Quand à ma carte graphique, c’est une Nvidia Geforce 5500Fx (Winfast A340Pro). J’ai aussi 512 Mo de Ram, mais j’ai aussi un prob vu que ma deuxième barette n’est pas reconnue, et que mon PC m’indique donc 256…Mais je ne vais pas dévier le sujet :sol:
Je voulais dire en disant “Taper plus haut”; si je pouvais me procurer une carte graphique Nvidia Geforce 7300 GT-256Mo en AGP 8x :slight_smile:

Là, ça va, ce n’est pas taper trop haut :smiley:
Tu ferais bien de changer de DD vu les prix des 160-250 Go.
Les perfs seraient bien meilleures aussi.

Donc pour resumer, je peux très bien installer une CG AGP8x, sur un port AGP4x…Eh, bien, voilà une très bonne nouvelle!!!
Par contre pour le DD, je vais essayer, mais vis-à-vis de la CM je ne sais pas trop comment faire :neutre:
en tout les cas, un très grand merci pour votre aide :clap: :hello:

Et surtout, le plus grand gain de perf en général, tu le trouveras en changeant de RAM (512 voire 1024 :oui:

Rien de plus facile, tu prends un modèle IDE 7200 tpm.
Tu n’as qu’à débrancher la nappe et l’alim (Molex), PC éteint bien sûr.
Tu remplaces par le nouveau et tu rebranches.
Il faudra refaire l’install de l’OS.

C’est de la PC133 et on dirait que le chipset a du mal avec la 2ème barrette (topic)

Ah!!!Je viens de trouver la puissance de l’alim, elle est de 220 Volt, c’est assez??? Quand à la mémoire vive…Encore une bonne nouvelle, je viens d’inverser les barettes…Et ça y est!!!Je suis passé à 512Mo :pt1cable: :love:

ca pas les 220V qu’il nous faut, tu peux photographier et poster ici le tabmeau avec les différentes tensions (3.3 5 et 12V) ??
µSInon pour la RAM maintenant c’est bon, tant mieux pour toi :smiley:

Comment je fais pour trouver ces détails :jap:
en tout les cas, je vous remercie vraiment pour l’aide que vous m’avez apporté! :hello:

tu regardes bien l’alimentation, a l’interieur du PC, tu as un petit tableau avec des indications en V (3.3V, 5V et 12V) et en A, sur une des faces, donne le nous (par photo numérique ou par recoopiage) les valeurs de ce tableau, il s’agit d’une valeur sure :wink:
Un tableau comme ca: