Forum Clubic

Carte graphique AGP 8X sur Carte mère AGP 4X

Bonjour à tous,

Dans une optique d’évolution d’une config basée sur une carte supportant l’AGP 4X, je compte ajouter de la mémoire et changer la carte graphique.
Cependant, si je recherche les CG à bus AGP 4X, le choix est pour le moins limité (Radeon 7000 et c’est tout).

Que se passera-t-il si j’installe une Geforce 6600 ou équivalent ?
La carte marchera-t-elle ?
Quelles seront ses limitations ?
Est-ce que des jeux récents pourront tout de même tourner ?

tu peux mettre une carte AGP8x : elle sera bridée par le port et tournera en 4x mais ce sera surement mieux qu une radeon 7000 !

Merci pour l’info, je pense que je vais prendre une Point of view GeForce 6600.

Marrant ton pseudo, je connais du monde à Laxou.

ben moi je connais pas cette ville …

Il n’y a quasiment aucune perte de perfs entre AGP 4X ET 8X :non:
Aucun souci pour une 6600 mais je te suggère une GT(bien meilleur rapport perfs/prix qu’une standard).
Tu peux aller sur le TO des cartes graphiques si t’as besoin de conseils d’achat :oui:
Il faut voir quel proc’ tu as pour aller avec aussi.

J’ai un Athlon XP1700 avec 512 Mo de Ram donc je ne vais pas mettre des fortunes dans mon ordi.
Pour l’instant, j’ai une GeForce3 avec 64 Mo de Ram dessus et je fais tourner FarCry pas trop mal. Une carte 6600 avec 256 Mo est largement suffisante à mes besoins (même si je vais rajouter 512 Mo de Ram). Là je pense que j’ai atteint la limite de ma bécane.

Le prochain ordinateur sera mieux.

Merci à tous.

Une 6600 pourquoi pas. Mais attention, point of view perso j’en ai pas une très bonne opinion.

je plussoie

j’avais une TI4800 SE sur une CM agp 2X
ca tournait correctement (meme farcry ou hl2, details mini ou moyens).
Je ne sais pas dans quelle mesure la CM bridait la CG, mais ca tournait.
Et pourtant ca tourne, aurait dit Monsieur Galiléo