Carte graphique adaptée?

Salut,
Je vais acheter un PC reconditionné dans peu de temps. J’ai fait plein de recherches pour choisir le pc reconditionné avec les meilleurs composants possibles. Malheureusement, il ne possédait pas de tour Gaming dans ma gamme de prix. J’ai donc prit une tour avec 16 Go de RAM et une i5-4570. Cette partie la de ma config correspond parfaitement avec l’usage dont je veux en faire, c’est à dire des jeux vidéo un peu gourmand mais pas trop. En revanche, le problème que j’aisur ce PC est la carte graphique. Dans cette tour est vendue une AMD RADEON HD 8490, et en me renseignant, j’ai appris qu’elle n’était pas assez puissante pour la plupart des jeux compatible avec mon CPU et ma RAM. J’ai donc eu l’idée de la changer. Avec ma config et l’usage que je voudrais en faire, auriez-vous une carte graphique dans les alentours de 200$ à le conseiller ?

:wave:

C’est un PC de marque ?

La marque est HP

Un PC de marque n’est pas adapté pour un changement de carte graphique, il faut donc aussi changer l’alimentation.

Un autre point important: 90% du temps les PC de marque HP sont bridés, c’est à dire que si tu mets une carte graphique, il y a de forte chance qu’elle ne fonctionne pas.

Ah je pensais que la marque c’était simplement eux qui rassemblait les composants et que c’était comme un pc monté soit même mais par une marque. Je ne peux donc pas changer la carte graphique comme ça?

Pas tout à fait…pour réduire les coûts, un assembleur (HP, par exemple) va commander des cartes mères simplifiées à un constructeur quelconque*, il ne prendra pas les meilleurs modèles existants chez Asus, Gigabyte, MSI, etc…

Idem pour l’alimentation, elle sera calibrée pour le matériel d’origine mais rien de plus**, il n’aura pas été prévu de réserve de puissance au cas où on voudrait comme dans le cas présent changer de carte graphique, et c’est pourquoi les pc de marque ne sont guère évolutifs neutre

  • c’est ce qu’on appelle des cartes OEM, la HD 8490 d’origine en est une aussi : elle ne se vend pas dans le commerce et a été conçue uniquement pour les assembleurs

** vu la consommation d’une HD 8490, je suis prêt à parier que ton alimentation d’origine est une 350 W, peut-être même une 300 ^^