Carte graphique actuelle comparable à une GeForce 8800 GTS

Bonjour,

Cela fait un certain temps que je ne suis plus l’actualité concernant les cartes graphiques, en fait depuis que j’ai fait l’acquisition de ma GeForce 8800 GTS.

Bien mal m’en a pris, ce WE ma carte graphique à rendu l’âme et comme j’aimerai éviter de parcourir tous les comparatifs du net, je me tourne vers vous, en espérant que certains passionnés de hardware puissent me conseiller.

Bien qu’il n’y ait pas de problème de budget et que je pourrais facilement me tourner vers la dernière née, j’aimerais, autant que possible, éviter de devoir expliquer à ma douce moitié les raisons de cet achat.

C’est pourquoi j’aimerai connaître quel modèle actuel serait comparable à ma défunte GeForce 8800 GTS.

Merci d’avance pour vos conseils.

Salutations.

une GTS 240, c’est une 9800GT a peine o/c
une 9800GT, c’est une 8800GT a peine o/c

une 8800GT plus performante que ta carte.

Perso, si tu veux rester chez nVidia, trouve toi une 9800GT vraiment pas cher, genre dans l’occas, sinon, trouve toi une GTS450… www.materiel.net…

Sinon, si une AMD ne te dérange pas, ya la 5750 qui est pas mal, consomme pas trop, et qui offre de très bonne performance. pour 100€ www.materiel.net…

sinon a 140€, il y a la HD5770 www.materiel.net…

perso j’ai cette carte et les performance sont vraiment bien…


une GTS 450 donne les perf d'une 5770, mais consomme plus..

ChristTheGreat: Par contre on ne sais pas si c’est une 8800 GTS 512Mo qu’il détient, si c’est le cas elle est un peu plus perf que la 9800GT…

Je conseillerais la ATI HD 5770, je viens de voir qu’elle a baisser dans plusieurs boutiques elle est maintenant dispo @ 120 EUR :super:
Edité le 18/10/2010 à 16:05

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils, effectivement c’était (snif … une larme :wink: ) une 8800GTS de Point of View équipée de 640Mo.

J’ai trouvé une 9800GT Fan less ainsi que des HD5770 et HD5750.

J’hésite encore, est ce que je reviens vers ATI ou je reste chez Nvidia.

Quoi qu’il en soit, cela reste des prix raisonnables, je vais regardé les différents modèles pour trouver le meilleur compromis entre nuisances sonores et nuisances calorifiques.

Comme, j’ai quand même un peu cherché de mon côté, j’ai trouvé chez Tom’s Hardware de bons et utiles comparatifs.
Je vous mets l’adresse au cas où:
www.tomshardware.com…

Salutations.

en effet, mais reste que c’est pas mal dans la meme gamme…

la 9800GT étant un peu plus perf que la 8800GT mais de peut, la 8800GTS 512mo est pratiquement au meme niveau :stuck_out_tongue:

mais HD5770 c’est le top selon moi prix perf.

@wirldwind: la Sapphire HD 5770 1Go se trouve un peu partout aux alentours de 120 EUR et je crois que ce serait le meilleur choix pour toi, de plus elle t’apportera un gain de performance non-négligeable! :super:
Edité le 18/10/2010 à 17:10