Carte graphique à plus de 90°C ?

Bonjour,

Je viens d’acheter un nouvel écran. En jouant à WoW je me rend compte qu’après une bonne heure de jeux, je me fais éjecter : plein de bug graphiques puis 5 min après je me retrouve à 1 image seconde.

A force de chercher d’où ça pouvais venir (je n’ai changé que l’écran) je me suis rendu compte que ma carte graphique était à plus de 90°C (là je sais jouer à 86°C en rajoutant 5 ventillots sur ma tour (deux devant pour aspirer l’air, deux derrière pour éjecter l’air chaud + un sur la face latéral qui donne sur la carte graphique). En idle sous Vista ma carte graphique redescend à 56°C.

J’utilise Speedfan pour avoir la température du GPU.

Est-ce que la changement d’écran et donc de résolution demande tant de travail en plus à la carte graphique qu’elle chauffe trop ?
Ma carte graphique est une 7900GT

90° n’est pas très inquiétant pour une carte graphique haut de gamme comme la tienne
Faudra chercher le problème ailleurs

haut gamme? de 2005 :wink:

Une 7900GT n’est plus à la mode, connaissant leur sytème de ventillation, elle chauffe beaucoup, si tu as de la chance de passer sur 7900GTX, passe direct, leurs ventillos sont meilleurs & plus silencieux, tu as de la chance y a ququ temps y’avait beaucoup de bugs sur les 7900GT.

Ca reste de l’haut de gamme, vieillot mais du haut de gamme quand même. Y avait quand même la 7950 m’enfin :ane:
Pour la ventilation ce système de refroidissement serait impec’ www.materiel.net…

je suis pas d’accord la dessus avec ma gtx 280 à partir de 95° j’ai des artefacts à l’écran.

Çà reste du haut de gamme pour son époque.

Sinon pour Devilsparda , je pensais qu’elle pouvait encaisser encore plus. C’est sur qu’encaisser et pas pareil que fonctionner à une certaines températures. Deux mot compléments différent.

Mais je veut dire que ces cartes tournent toujours dans ces eaux là avec le ventirads d’origine.

Je viens de changer le ventillot d’origine par un Zalman et ça marche super bien, je viens de jouer un peu et je monte à max 53°C c’est super merci Zalman ^^