Carte Graphique à changer

Bonjour à tous,

ma 7900GT ayant rendu l’ame, je cherche à la remplacer. Problème: je n’ai absolument aucune idée de la carte graphique à choisir en remplacement vu que je n’y connait rien en matière de compatibilité avec ma configuration actuelle.

Voici ma config :

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe
Processeur : Core 2 Duo E6600 2.4Ghz
RAM : CORSAIR DDR2 Twin2X 2x1 Go PC2-6400
Alim : HIPER HPU-4M580 - 580 Watts
Systeme d’exploitation : Windows XP SP3

Contraintes :

Il me faut une carte graphique capable de pouvoir acceuillir un dual screen,

Il faut également qu’elle soit capable de faire tourner correctement les jeux récents (Pas besoin de pouvoir tout faire tourner au max, mais je joue quand meme pas mal et je voudrais avoir des graphiques acceptable).

L’objectif étant de prolonger un peu la durée de vie ma config.

Je ne veux pas non plus acheter une carte graphique trop puissante sachant que je ne pourrais pas profiter de Direct X 10, XP oblige.

Voila, je sais qu’il y a ici des gens trés compétants et je poste en confiance.

Merci d’avance de vos réponses.

:hello:

Alors, d’abord, ton budget. Tu compte mettre combien ?
Ensuite, c’est quoi comme écrans (taille, résolution) ?

Merci de ta réponse si rapide

Mon Budget serait de 200 - 250 €

Mes écrans :

1440 x 900 et 1024 x 768

Oki,
Je regarde et je reviens :smiley:

PowerColor Radeon HD 4850 PCS+, Gainward HD4850 Golden Sample. Les references.

Ben vu que tu as des sous tu peux taper dans une ATI HD4870… elle te permettra de jouer à Crysis en very high. Et si ce jeu tourne de manière fluide, alors tous les autres jeux le seront également :smiley:

En fait je ne me rend pas trop compte du prix. Je vien de voir dans la config ‘Gamer’ de Clubic que pour 150€ on pouvait avoir une CG correcte.

200€ ce serait vraiment le max.

Justement, pas besoin d’une HD4870 avec un ecran 19" :neutre:

C’est completement jeter ses sous par la fenetre :neutre:

Une Golden Sample 4850 est plus que suffisante !

rien :paf:
Edité le 03/12/2008 à 01:51

Merci Ghost26 pour tes conseils,

je vien de faire une recherche sur les CG que tu me conseilles et je les ai trouvés en 2 versions : 512 Mo et 1 Go.

tu me conseilles laquelle? est ce que si je prend 1Go ma configuration pourra en tirer partie pleinement ?

www.materiel.net…

:neutre:

Hum …

On a tous bien compris l’utilisation de ce qu’il va en faire non ???

Pas besoin d’une Golden Sample 4870 1 GB pour suffire a cette utilisation, surtout en 19" !!! :heink::heink:

Pour le dual monitor, n’importe quel GPu peut le faire.

Meme 1 GB est useless a une telle resolution … :pfff:
Edité le 03/12/2008 à 01:53

J’ai dit “rien :paf:”, c’est ce met après édit quand je dit une énorme connerie :wink:

Bah la … j’ai pas vu l’edit moi ! lol ! Chui pas devin quand je suis deja en train de faire un post !

pO grave :smiley:

Dac, bon ben je prend 512Mo alors.

Merci à tous de votre aide.

(Quand je disais que je voulais que ca supporte le dual screen ce n’etait pas par rapport a la puissance de la carte mais plutot m’assurer qu’elle avait bien 2 connecteurs)