Carte graphique à 2 coeur pas trop le top ?

[i]Bonjour à tous.

En faite je constate que souvent les forumistes conseillent aux gens sur le forum d’acheter des cartes graphiques radeon 4890 ou bien gtx 285 ( ou d’autres cartes mono coeur ), mais presque jamais des cartes graphiques à 2 coeurs, tels que 295 gtx ou bien radeon 4870x2 ?
Que dois-je conclure de cela ? Vous ne conseillez pas ces cartes à cause du prix, ou bien parce qu’elles ne sont pas très performante ? Merci d’avance de vos réponses[/i]

si on conseil 2 HD 4890, c’est parce que c’est plus puissant qu’une HD 4870 X2 et une GTX 295 et que c’est le meilleur rapport perf/prix comparer au nvidia

Une GTX 295 c’est qu’elle est légèrement plus performante que la HD 4870 X2 mais BEAUCOUP plus chère et sans compter que les pilotes nvidia ont de la misère avec le bi-GPU sous i7 (j’ai pas encore vu sous une config am3 qu’est-ce que sa donne)

edit: ont ne suggèrent pas la GTX 285 mais plutôt la GTX 275
Edité le 24/07/2009 à 20:26

+1 avec Virus (encore !!) et on ne dit double coeur pour une carte graphique, mais BI-GPU (mais c’est un détail).

Disons que le rapport prix/perf des cartes bi-GPU (et non bi-coeurs de GPU… ce sont bel et bien des cartes qui font l’associations de 2 cartes en une seule, et non un GPU doté de 2 coeurs) est plus mauvais que pour les “mono-GPU” de meme calibre.

Le problème du Bi-GPU c’est qu’il ne garanti pas focément les performances qu’il est censé apporter, ou les jeux doivent etre au point et ce n’est pas toujours le cas.
Donc ça reste des solutions haut-de-gamme pour qui veut l’utlime performance sans trop regarder sur le prix.

Bonsoir à tous.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
La prochaine carte graphique, que j’achèterais dans ce cas, ça sera du mono-GPU. Là j’ai une 295 gtx.
Mais à part ça, un tri sli de n’importe quelle graphique monoGPU n’est pas plus puissante qu’un Quad SLI de carte graphique bi-GPU.

Si on fait un comparatif entre tri sli 285, comparé à Quad sli 295 gtx.

un tri sli de GTX 285 ou un sli de GTX 295 amère rien vu qu’il y a plusieurs jeux qui ne le gère pas du tout ou n’amène carrément rien en perf. Sa sert seulement pour se la peté sur 3d mark vantage :neutre:

ça m’énerve, je regrette d’avoir acheter dans ce cas la 295 gtx.
Quand je lis vos commentaire, à la limite je me dis que cette carte est bonne à rien pour son prix…

Faut pas exagérer non plus :ane:

Ca reste une tres bonne carte, tres puissante :wink:
Juste que son rapport prix/perf est un peu moindre que pour une autre carte mono-GPU.
C’est pas non plus comme si tu avais payé une bouse trois fois le prix :wink: