Carte graphique 980gtx bloquer à 24hz

Bonjour à tous !
Merci à tous de m’aider dans cet apprentissage à dépanner mon pc

Pour information voici mon materiel :Processeur Intel Core i7-4790 - Mémoire 16Go - Stockage 128Go SSD + 1000Go 7200rpm - NVIDIA GeForce GTX980 4Go dédiés - Graveur DVD - Clavier AZERTY et Souris Gaming filaires - Windows 8.1 - Garantie 1 an
pc tour asus ROG G20aj FR028

Mon écran : Asus PG278Q 144hz connection en displayport

Je tourne actuellement sous windows 10

Voili voilou mon problème :

Depuis voilà une semaine , j’ai mon écran qui se met ( se bloque ) en 24hz alors que depuis toujours je joué en 144hz.
Donc en j’essayer de voir au niveau de l 'écran j’ai une touche qui me permet de changer de fréquence 60 ou 120 ou 144hz mais rien ne se passe, il ne me donne plus le mode que je veux ,sa bloque.

Jusque là, ok je me dis bon sa doit être le pilote CG je la met à jour ok mais rien n’y fait la teigne !
Je m’acharne sur tout les resolutions pour essayer de changer de fréquences rien , je vais dans le panneau Nvidia pareil bloquer en 24 hz. Je créé une resolution en 144z bim écran noir obliger de reboot.

La plus de patience je prend le pc et je le connecte à la tv mais en HDmi . J’ai 60 hertz mais je suis connecter en carte graphique microsoft WTF

Perdant patience Boum je lance l’arme suprême ! Armageddon ou comme vous voulez. Je rétablis le mode usine bref je retourne sous W8.1 super. Bref après 1H le Pc affiche 60Hz mais pas de pilote CG donc, ok je peux pas changer le mode écran j’installe le pilote ok le 6O 120 ET 144 hz ici tous marches.

Je réinstalle W10 ok l’antivirus ok et là d’un seul coup l’écran devient noir et la tour reste allumer …
Sa recommence!après plusieurs on off de la tour je rechope l’image de démarrage. Tout est bloquer 24hz .

Pour moi je dirai soit sa vient de W10 soit de la CG ?

I need Help / j’ai besoin d’aide
Merci

Voila alors j’ai remis w8 et j ai toujours le problème donc je pense que la carte graphique est morte au niveau du display port. Dommage pour asus le Pc est encore sous garantie donc jouer en 144z en 2550x 1990 pendant 3mois avec une 980 GTX geforce cool une carte a 700 boules.

Tu es sûr que ça ne vient pas de l’écran plutôt que de la cg ? tu as la possibilité de le tester sur un autre pc ?

Parce que perso j’ai un Asus VG278HE censé fonctionner en 120/144 Hz, et il l’a fait pendant 8 mois…mais depuis il est bloqué à 60 Hz et pas un poil de plus :paf:

Même Windows 7/jeux/cg/pilotes, je n’ai rien changé et le problème est arrivé du jour au lendemain…après de nombreux tests en tous genres avec plusieurs câbles et pilotes et une autre cg, je ne peux qu’en conclure que c’est l’écran qui est défectueux :confused:

Faut plus me parler des écrans Asus, le prochain sera d’une autre marque :confused: :neutre:

salut blackalf
alors le seul truc que j’ai pu faire ce de branche le pc sur lecran tv en Hdmi et non en displayport. La TV affiche l image mais via la carte mère de wi ndows et non la par la carte graphique. L’écran est sous garantie aussi donc je fait changer les 2. Si je reçois l’écran en 1er et que sa marche cela veut dire que sa viens de l’écran.

Dire qu’on a acheté cet écran la même semaine et chez moi il marche toujours impeccable.

Oui, je n’ai pas eu de chance ^^

Mais bon, en 20 ans de pc je peux compter sur les doigts d’une main les fois où j’ai eu des problèmes hardware avec quelque chose, alors je peux encore m’estimer heureux :ane:

Il était toujours sous garantie et j’aurais pu le renvoyer chez Ldlc, certes, mais je n’en ai pas d’autre et ça aurait signifié des semaines sans pc :confused:

J’avais déjà revendu mon ancien 22", pour une fois que je revend quelque chose au lieu de le voir traîner dans un coin pendant des années…il faut que ce soit LE truc dont j’aurais eu besoin :paf:

arF pas de chance ! Mais ce n’est pas facile de trouver si la panne viens de l’écran quand tu n’en possède que un seul mdr. Faudrait que je loue un écran pour voir sa mdr. Mais je me pose une question justement sur ces écrans. Quand on varie la fréquences de l’écran est-ce que l’on peut dire que cela est de l’overclocking? si oui on OC quoi l’écran ourla carte graphique.

Non, tu ne modifies que la fréquence de rafraîchissement de l’écran, les fréquences de fonctionnement de la carte graphique ne changent pas ^^

Quoique…ce que j’ai constaté personnellement avec l’écran réglé en 144 Hz : sans rien faire sous Windows, la carte (une Amd R9 280X, équivalente à une GTX 770) était constamment à 500/1500 Mhz pour gpu/ram (et accessoirement, 10° + chaude que d’habitude)…alors que les fréquences 2D sous Windows sont normalement de 300/150 Mhz, donc le fait d’afficher en 144 Hz force bel et bien la cg a travailler plus :neutre: