Carte Graphique 9800GX2 ou HD 4870

bonjour

Au début j’étais parti sur une Asus 9800GX2 mais tout le monde est en train de dire que la ATI HD 4870 sera plus performante.
Sachant que je suis sur un écran 22" Samsung 226BW. Je joue a des jeux styles Crysis, COD 4 en attente de Far Cry 2 etc…
Que dois-je faire? Laquelle prendre et pourquoi?

merci de vos réponses
Cordialement.
NaaB

attend la 4870 elle sera entre 300 et 400 €

Bonjour,
Personne ne connait encore les performance exact de la HD4870

Wait and See…

a+

deja en vue de la 4850 qui tue tt je n’ose imaginer les perf de la 4870 dc oui si tu sais attendre un peux et mettre dans les 300€ alors prend la 4870 et tu auras un monstre de perf :wink: meme si la 4850 reste deja la meilleur du marché
Edité le 23/06/2008 à 18:13

Oui, le mieux c’est d 'attendre la prochaine génération de cartes, les HD4870 sont très prometteuses :jap:

oui

Oki pas de problèmes une date de sorti?
merci

Merci pour les infos

Le 25 juin.
[/quote]
chiffre précis dis donc [:paysan]

ceci dit le 25 juin ça m’étonne qu’on la trouve à ce prix…

Ce n est qu’un exemple:
www.grafikkartenpower.de…

:slight_smile:

Ca c’est en Allemagne…

on va se faire vautrer avec la TVA … :frowning:

EDIT : elle est un peu plus basse qu’en France…
Edité le 24/06/2008 à 11:15

En tout cas je te recommande de lire le test de Presence PC par exemple

www.presence-pc.com…

La 4850 est très bien pour son prix et dépasse la 9800 GTX+ pour moins cher.

Attends donc demain les tests de la 4870, à mon avis elle sera très intéressante aussi.

Et de toute façon je pense que la 9800 GX2 n’est plus un bon choix, c’est un peu du bricolage et les perfs sont très dépendantes de la qualité des drivers, plus que sur une carte mono-CPU.

Si tu dois acheter une carte aujourd’hui il faut viser ou la série des GF GTX (si tu as les moyens), ou la série des radeon HD4800.

Avec, a priori, un net avantage niveau rapport perfs/prix pour les Radeon, à confirmer demain !

Ben pourquoi pas la faire importer :siffle: enfin en attendant les prix fr ^^ il vaux mieux attendre

oui, moi je veux surtout attendre les tests complets. (ça arrive !) :icon_biggrin:

maintenant que les test sont sortis.
Que pensez-vous, il vaudrait mieux une GTX280 ou une Hd 4870?

Merci de vos réponses
Cordialement.
Edité le 25/06/2008 à 20:42

Mieux vaut un Crossfire de 4850 :wink:

“De son côté, le Radeon HD 4870 est, disons-le, un peu moins séduisant. Certes, la carte offre des performances supérieures au Radeon HD 4850 mais pour 100 euros de plus qu’une Radeon HD 4850, le gain de performance n’est que de 25% en moyenne quand pour 150 euros de plus le gain peut atteindre 75% avec deux Radeon HD 4850 en Crossfire.”

Avec ça tu dépasse la GTX280 pour moitié moins cher :wink: