Carte graphique 8X marche en 4X

bonjour à tous.
j’ai un souci, je viens de refaire mon pc à neuf de chez neuf (kit evolution:CPU AMD Athlon 64 X2 4400, CM Asrock AM2NF3 VSTA, DDR2 2GO Corsair) monDD 250GO IDE 7200rpm et ma CG ASUS N6200GE sous Windows XP Home edition SP2et DirectX 9.
Mon problème: j’ai coché AGP 8X dans le BIOS sauvegardé ETC… mais en analysant ma bécanne avec AIDA 32 ça me dit : Etat AGP Désactivé. -Vitesse AGP 4X Alors???
j’ai viré AIDA32 mis EVEREST, testé et même refrain.
Comment savoir si je suis en 4X ou 8X; si en 4X comment passer en 8X , j’ai installé le dernier pilote graphique et toujours rien, encore le même refrain AGP désactivé + vitesse 4X alors un petit coup de pouce serait la bien venu MERCI
Edité le 08/11/2007 à 19:33

As-tu installé les pilotes (chipset) de ta nouvelle carte mère?

Merci Blackalf,
j’ai mis le disque fourni avec la carte mère parce que le système me la demander mais je n’est pas trop capter j’ai aussi passer par le panneau de config - systeme - materiel - gestion de périphérique et de la mise à jour des pilotes sur chaques point d’intérrogation Jaune
Aucune trace dans le gestionnaire de périphériques d’un quelconque port AGP.
sur le périphérique carte graphique
Propriété de NVIDIA Geforce 6200 - emplacement: bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0 …ce périphérique fonctionne normalement
Bref je galère

“Propriété de NVIDIA Geforce 6200 - emplacement: bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0 …ce périphérique fonctionne normalement”

bus PCI ??? :heink:
Edité le 08/11/2007 à 20:57

merci beaucoup hammer t’es un BOSS et moi une triple buse j’avais pas mis le cd en execution auto je l’ai fait, et le pilotes etait là qui attendait gentillement que je l’installe ce que j’ai fait, tous baigne maintenant encore merci

Oui, c’est vrai, MERCI Blackhalf, merci à tous:pt1cable: