Carte graphique - 6600 gt

je voudrais acheter prochainement une 6600 gt en agp .
Est ce un bon choix et ma config ci dessous est-elle compatible?
boitier estar 350w
xp2400
768mo de ram pc 2700

c’est surtout l’alim qui me chagrine , est-elle assez puissante?

La 6600GT est assez sensible, voire très sensible, à la stabilité de l’alim (comme toutes les nVidia).
Je ne sais pas quel est tout budget mais prend plutôt une X800 GT ou GTO, voire même la X800XL si tu as les moyens… Elles existent en AGP en cherchant bien.
Mais c’est vrai qu’elles seront un peu (beaucoup) sous-exploitées par ton CPU !!!

350w vont etre un peu trop juste surtout pour la 6600gt qui demande une alim quasi parfaite :oui:
tout dépend de ton budget mais il te faudrais une alim hiper :super:
http://www.prixdunet.com/details/Hiper_HPU4R480/

En fait, il doit changer son carte 3D, son alim et son CPU (voire sa ram)…
:lol:

Si son budget alim est limité, il peut se contenter une LCPower550 bien moins chère !!!
http://www.clubic.com/shopping-84495-0-lc-…ilent-gold.html

Alim noname + 6600 GT AGP = ennuis à l’horizon :whistle:

prends une 9800 pro

+1 elle sera parfaitement adaptée à un 2400+

Pourquoi lui, proposer une "vieille" 9800Pro ?
Autant prendre une CG plus puissante (voire même moins chère) comme la 6600GT ou X800GT
Il pourra toujours prendre un CPU plus puissant un peu plus tard…
:neutre:

Eh oh respect pour les dames âgées :o
Je persiste un 2400+ et une 9800 Pro sont parfaitement adaptés (en fait un o/c du proc’ serait mieux).
Bien qu’elle ait augmenté ces derniers temps,elle reste compétitive.
Et en socket A,ce n’est pas la peine d’investir plus :non:

il ne faut absolument pas prendre une 6600gt! qui plus est en AGP! +1 pour la 9800pro, elle est vraiment très bien cette carte :wink:

La 9800pro est encore assez utilisable dans les jeux actuelle (faut pas lui demandé de tout jouer à fond), mais en même temps, il ne s’agit pas d’un hardcore gamer, donc, là 9800pro lui suffira :wink:

:grrr: :grrr: :grrr:
Faut arrèter un peu le délire avec les problèmes de la 6600GT !!!
Il y a énormement de personnes qui en sont très très très contentes…
Concernant Philpass, les choses sont très simples : il peut avoir cette carte, la 6600GT, qui est plus puissante et moins chère que la 9800Pro…
Pourquoi se priver ???
:whistle: :whistle: :whistle:
EDIT : même si sa carte est sous-exploitée, il pourra toujours prendre un CPU plus puissant plus tard (ou l’o/c comme le dit Chafoin).

Tu t’occuperas de lui quand il reviendra pleurniché parce que ça 6600gt foirera complètement, ok? :oui:

C’est bien ce que je disais : faut arrêter la parano…

Elle est où la parano, dans plus de 75% des achats de 6600gt, il y a plainte (et le forum de cluclu est là pour en témoigné), parce que la CG foire totalement…

A la limite, il sagirait d’une 6600GT PCI-E, ça passerais, mais en AGP, c’est à proscire, surtout maintenant qu’ATI à la x800gt/o/o² | x700 en AGP :neutre:

Tu peux pas nié que cette cg bug plus souvent qu’elle fonctionne impecablement, et ça a cause du pont PCI-E => AGP

On y peut rien, c’est un foirage complet :neutre:

e-star est une marque hyper connue peut etre :sarcastic:
et la 6600gt +alim va etre plus cher que la 9800pro :neutre:

CheYtaN >
Merci de ne pas déformer mes propos,j’ai bien vu ce qu’il avait comme alim avant de conseiller la 9800 :whistle:
boitier estar 350w c’est une ref pour toi ? :stuck_out_tongue:

Vache ! :ouch: :ouch: :ouch:
ELLE EST LA TA PARANO !!!
Je résume : chiffres totalement fantaisistes (tes preuves ??? tes sources ???) et affirmations catégoriques aussi extrémistes qu’exagérées…
Et pas qu’un peu !!! (75% hum, hum hum… :sarcastic: )
Une dernière fois : ce n’est pas parce que certains ont foiré leur 6600GT à cause d’un o/c exagéré et d’une alim faiblarde, qu’il faut dégouter les autres !!!OUF… :paf: :paf: :paf:
Mais bref : chacun pense ce qu’il veut :neutre:
:hello:

ON se caaalme Chafoin !!!
Je disais simplement qu’effectivement son CPU est un peu faible… et qu’effectivement il peut envisager de l’o/c…
Donc inutile de monter sur ses grands chevaux : je n’ai rien déformé du tout !!!
:ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:
EDIT : Et pour faire bonne mesure je maintiens qu’une 6600Gt est bien mieux et moins chère qu’une 9800Pro