Carte graphique 64 Mo suffisante pour affichage 1280x1024 ?

Bonjour.

Je suis néophyte. Je cherche à monter un PC que je destinerai essentiellement à de la programmation.

Les écrans 19’ (le LG Flatron L1915S par exemple…) me semblent particulièrement adaptés à cet usage (on a fréquemment plusieurs fenêtres ouvertes simultanément).
J’envisage de compenser le surcoût occasionné par l’écran 19’ (surcoût par rapport à un 17’) en achetant une carte graphique peu chère (la Sapphire Radeon 9550 de 128Mo à moins de 70 euros).
Une telle carte graphique sera-t-elle suffisante pour un affichage en 1280x1024 (je ne compte jouer que très occasionnellement aux jeux vidéos) ?

Petite question additionnelle (sans rapport avec ma question principale) : un pote m’a conseillé de ne pas investir dans une belle tour (style Antec Sonata) car le format ATX va bientôt disparaitre et que par conséquent je serai obligé d’acheter une nouvelle tour lors de mon prochain changement de configuration (je pense réinvestir dans une carte mère, un microprocesseur et une carte graphique dans 2 ans environ).
Pensez-vous que le boitier indiqué dans la Configuration de Référence d’entrée de gamme du mois de mars soit par conséquent plus judicieuse ?

Merci par avance.

pour l’affichage ca ne pose aucun soucis !!
pour la tour le format atx n’est pas pres de disparaitre

ton pote a du te dire cela parce qu’il avais vu l’apparition du format Btx, mais qui est (a mon sens) un format qui ne restera pas dans les anales comme l’ATX :smiley:
donc, d’accord avec format_ton_dur : l’ATX est loin de disparaitre :slight_smile:

pour ce qui est du 12801024 oui la carte suffira amplement, mais pas pour jouer en 12801024 :stuck_out_tongue:

pour ta deuxieme questions, sache que la pluspart des boitiers de marque, notamment textorm, sorte deja leur boitier avec la nouvelle connectique ( sousforme d’adaptateur) pour le nouveau et l’ancien format.

Beaucoup de nouveaux boitiers (dont les Textorm) sont déjà pré-équipés en visserie pour les 2 formats :wink:

:slight_smile: Un grand merci pour vos réponses.
Je m’attendais à quelques dérives et bien je suis très agréablement impressionné.