Salut,
j’aimerais tellement que les constructeurs fassent passer le nombre de couleurs des CG de 32 a 64 bits. Aussi, je lance l’idée ici (peut etre que le projet est deja dans certains cartons…)
Mci
Salut,
j’aimerais tellement que les constructeurs fassent passer le nombre de couleurs des CG de 32 a 64 bits. Aussi, je lance l’idée ici (peut etre que le projet est deja dans certains cartons…)
Mci
Et c’est quoi l’intérêt?
24 millions de couleurs ne te semblent pas suffisantes? :ane:
Développe un peu ton idée ^ ^) pour qu’elle utilisation?
Je pense que les plus grosses productions Hollywoodiennes sont en 32bit pour les effets numérique et cela me semble très photo réaliste.
32 bits, c’est limite. Je le vois entre 2 gris par exemple.
Tu dois avoir des yeux bioniques! :heink:
Ben heureusement que le monde n’est pas gris alors :ane:
Et franchement quand tu affiches une photo sur ton ecran tu vois vraiment une perte parce que c’est seulement en 32bit ? Si c’est le cas c’est que tu as des yeux bioniques, c’est pas possibile autrement…
Et si ça trouve cela vient plutot de la restitution de ton ecran que le fait que ce soit en 32bit.
Le problème ne tient pas dans le nombre de couleurs disponibles mais dans les choix des couleurs en questions lors du développement des jeux :neutre:
Rêves pas, les couleurs codés en 64bit t’es pas pret de voir arriver ça dans nos machines. Je ne crois pas que tu te rendes compte de la taille des matrices que ça obligerai à manipuler pour avoir une résolution correspondant à une 22" ou un 24" TFT. ce n’est pas juste multiplié par deux :non:
2^64 = 18 446 744 073 709 551 616
2^32 = 4 294 967 296
==> ça fait une sacré différence !! Et je doute que ton oeil soit capable de voir la différence
Et puis des CG en 64bit: ok, mais quid des ecrans ? Si les ecrans ne suivent pas ça ne sert à rien tu te retrouveras avec exactement le meme problemes, d’ailleur je me demande si les ecran plat ne travaillent pas sur 24bit qui plus est
Je plussois, je ne pense pas que dépasser 32bits ait un quelconque intéret. Il faudrait d’abord améliorer la qualité des couleurs des écrans…
64 bits ??? ça n’ arrangerai rien sauf des pertes de performances et… c’ est tout ! :sarcastic:
32 bits est déjà énorme ! Quand je pense que dans le temps, on commençais avec 8 bits !
Rassurez moi : entre 16 et 32 bits, vous aussi, vous voyez une difference ?
Le 16 bits est un peu terne.
Maintenant, entre 2 gris 32 bits tel que H010101 et H020202, je vois une difference… A vous entendre, je dois donc avoir des yeux dioniques…
Le 16 bit c’est seulement 65536 couleurs… ça n’a rien à voir avec les plus de 4 millions de couleurs que propose le 32Bit.
Effectivement t’as des yeux bioniques :ane:
Ou alors verifie les réglages de ton ecran (calibration) ou du logiciel que tu utilises.
Pour ma part si je trace ces 2 gris dans photoshop je ne vois pas de différence majeure entre les deux, sur 2 ecrans CRT différents de marque mitsubishi.
D’ailleur les autres peuvent tester par eux-mêmes s’ils voient une différence sur cette image:
http://img402.imageshack.us/img402/8306/sanstitre1ao3.th.png
(oui oui il y a bien deux gris différents!
Perso, je n’en perçois pas (bon: écran LCD aussi :neutre: )
Edité le 15/06/2008 à 13:24
l’image est toute noire chez moi :icon_biggrin:
ou alors grise tres tres tres foncée
mais je n’aperçois qu’une seule couleur
Juju251 ne vois pas de différence avec un écran de bonne qualité.
Perso j’ai un écran Acer 19" wide très bas de gamme a 150 et je ne vois pas non plus de différences.
C’est pourquoi je pense que tu es soit le fils de Terminator soit tu as des implants bioniques au niveau des globes occulaires :nexath
Edité le 15/06/2008 à 16:20
s’il arrive à voir une différence c’est que son écran a une mauvaise restitution des couleurs
Si tu peux essayer de comparer avec un bon écran CRT…
Je ne vois pas de différence mais si j’ enregistre l’ image et que je fais un zoom, les bords sont gris clair !
Sauf que ce n’est pas sur les bords que ça se passe :ane:
Euh… je crois que je vois une différence sur ce lien :
img402.imageshack.us…
un peu au dessus du milieu en horizontal.
C’est ça ?
Tu sais, si les pro n’ont pas jugé bon de passer au 64bits c’est que l’utilité est presque nulle.
Oui, je m’en doute. De toute façon je pense que l’avenir des écrans se passera avec des écrans 3d. Je pense qu’en 3D, il y aura bien moins de couleur que sur un écran standard. :neutre: