Carte graphique 512 ou 256

je vais acheter 1 pc portable pour faire de l’acquisition video et pour “decouper” ces vidéos afin de les graver; Me faut il 1 carte graphique à 512mo ou 256 mo suffisnt ils???

Merçi

Le traitement vidéo ytilise beaucoup la mémoire du pc et pas celle de la carte graphique

Apres si tu veut jouer un peu une bonne carte 512 et tu seras plus à l’aise

Merçi riri38 pour ta reponse.

Tu penses donc qu’un pc avec *****3 giga de ram
*****carte nvidia gforce 256mo
*****intel core 2 duo à 2ghz

peut me permettre de decouper mes videos(issues d’un camescope) sans problèmes ou bien est ce un peu limite???

Aucun souci, ce genre de manip ne demande pas un PC très puissant (ma mère fait la même chose sur un vieux PC d’il y a 4 ans :D).
Et la puissance de la carte graphique n’intervient pas du tout dans le montage vidéo :wink: (uniquement pour la 3D et le jeu vidéo)

ok,

et le processeur à 2ghz est lui aussi suffisant ,???

un disque dur de 250giga ne risque t’il pas d’etre trop petit pour faire de la vidéo…???

merçi !

processeur à 2ghz est lui aussi suffisant : tout depand aussi du type de processeur

250G tu en met déja un paquet surtout que tu risque de les graver ensuite

250Go ca fait une 20aine d’heures de vidéo en DV, une 60aine en MPEG2 donc tu as de quoi voir venir :stuck_out_tongue:
Et tu peux toujours acheter une disque dur externe par la suite :wink:


[quote="riri38"] processeur à 2ghz est lui aussi suffisant : tout depand aussi du type de processeur [/quote] Si c'est un intel Core2 duo en effet c'est suffisant (mais il n'y a plus que ça en processeur intel de toute façon)

Je vais approcher les 800-900€…:frowning:

Le processeur et le dd à 250 giga ne me causent plus de soucis…

reste la carte, je reflechis encore…:fou::paf:

Comme on a dit plus haut si tu ne fais pas de jeu vidéo tu t’en fous, prends la moins chère

prend un ati www.rueducommerce.fr…
3450 bien pour lire la vidèo ensuite et pas trop cher

Bon, je vous tiens au courant et je vais voir le lien rue du commerce…:super: