Forum Clubic

Carte graphique 4k

Bonjour à tous !

Il est de plus en plus question de 4K ces derniers temps, avec les nouvelles TV pour l’instant encore hors de prix, et du contenu qui commence à apparaître dans cette définition. Me promenant sur Internet, j’ai lu quelque part que les constructeurs s’apprêtent à lancer des cartes graphiques 4K. On nous précisait dans l’article que les CG actuelles ne supporteraient pas la 4K. Et à ce moment je me suis demandé : En quoi le fait d’afficher des images dans une résolution 4K peut-il relever d’un problème hardware ? Je ne suis pas ingénieur, mais je ne vois pas pourquoi ma radeon HD ne pourrait pas être capable de cette prouesse. Je n’imaginais pas faire du gaming sur un écran 4K bien sûr, mais il semblerait qu’elle doive objectivement avoir les ressources suffisantes pour afficher le bureau Windows dans une telle définition.

Si quelqu’un pouvait m’éclairer de ses lumières

Merci d’avances

Doug

:hello:

Je pense que c’est surtout la connectique (enfin ce qui est lié, pas que le connecteur lui-même) de sortie (DVI / HDMI / Displayport) qui ne doit pas être prévue pour ça sur les modèles actuels.

Après, je n’ai pas étudié la chose avec précision. :jap:

en effet, le 4K n’est supporté que depuis la version 1.4 du HDMI

De toutes façons, avant d’avoir des écrans grand public accessibles, on aura vu passer des générations de matos. :paf:

Si on dispose du HDMI 1.4, ça devrait être okay alors ? Surtout que c’est sorti ya un moment me semble-t-il?

Merci pour les réponses les filles

Bien sûr, on est tout à fait d’accord. Mais c’est en ce qui concerne la carte graphique que ça me titille… Espérons que quelqu’un aura une idée

moniteur ca marche en dvi ou dp, pour les tv…
www.brightsideofnews.com…

qui se contredit avec ca, car seul le dp et le hdmi serait capable du 4k
www.amd.com…

ah non, 2 cable dvi pour une image :smiley:
Edité le 10/04/2013 à 19:17