Carte graphique [150-200€] - Un choix difficile

Bonjour,

je compte m’acheter une carte graphique avec un budget entre 150-200€ en remplacement de ma X800 GTO² (d’ailleurs celui qui est intéressé…)

Pour tout vous avouer j’hésite entre la Sapphire Radeon X1900 GT, la Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo ou une nvidia mais là je sèche.

Je suis jouer, mais je veux juste une carte qui pourra supporter par exemple C&C3 (Crysis je laisse tomber lol). Le DX10 ne m’intéresse pas.

Merci beaucoup !

x1950pro :jap:

C’est tout désigné pour toi : http://www.hardware.fr/articles/653-1/comp…-moins-150.html

Ha article très très intéressant, merci de m’avoir filé le lien !

Je m’en vais le lire et je prendrai compte de ce que vos choix personels.

Pour l’instant c’est x1950 pro :slight_smile:

Slt, effectivement dans cette fourchette de prix la X1900 GT règne en maitre.
Sinon chez Nvidia il y a son équivalente la 7900 GT.Malheureusement aucune des deux permet le Direct X10.
Perso je pencherais pr la ATI, je compte prochainement m’en acheter une.

:non: x1950pro :miam:

Exactement, la X1950Pro est vraiment le modèle parfait dans la fourchette des 150-200€ :oui:
Mais la X1650XT se débrouille très très bien si tu veux te rapprocher des 150€ :wink:

J’ai plein d’autres articles très intéressants aussi : http://forum.myidealserver.be/viewtopic.php?t=114

:ane:

bedou974 tu pourrais appuyer tes propos ?

Je lis un test de clubic : ici

Le test que tu m’as filé à lire Deutz n’allait pas, il se limite aux cartes à moins de 150€ qui ne pourront pas me satisfaire longtemps…

C’est vrai pour la X1650XT mais je ne la trouve pas assez performante…

et ça?

http://www.clubic.com/forum/vend-xfx-7800-…mo-t416491.html

J’achète neuf :ane:

Bedou974 tu dis que la x1950 Pro est superieur, mais est ce que cela se voit réelment ??
Dans tous les tests que j’ai pu lire la diffèrence de puissance entre une x1900GT et une x1950 Pro est d’environ 4% sur les jeux en général.C’est très peu, et je pense pas que sa vaut le coup de payer meme une dizaine d’euro plus chère , juste pour un gain aussi bas.

Oui c’est ce que j’ai lu aussi.

Donc j’hésite entre ces deux là… Laquelle est la plus silencieuse ?

:neutre: la x1950pro beaucoup plus récente que la X1900Gt :neutre: et puis on est pas a 10€ prés ! :confused:

X1950 Pro Ultimate

Comme tu dis je ne suis pas à quelques roros près, c’est pourquoi je suis tombé sur celle ci avec un zalman monté. Ca vaut le cout ??

La différence entre la X1950Pro et le reste de la gamme ATI (X1650XT exceptée) est qu’elle est composée du dernier GPU en date d’ATI, le RV570 qui est gravé en 80nm, ce qui représente une alternative plus intéressante en terme de dissipation thermique et de taille : plus le GPU est petit, plus la carte l’est en générale :slight_smile:
De plus il contient les dernieres évolutions, ce qui semblerait logique puisque plus récent :slight_smile:

Il y a un tas de tests qui trainent sur le net pour te faire à l’idée :slight_smile:

aucune, faut choisir en fonction de la marque: chaque distributeur et y va de son systeme de refroidissement quand il change par rapport aux données constructeurs.