Carte graph sans ventilo

Salut tlm.
Bon c une question peut etre bete ms bon je la pose qd m^m lol. Voila j’ai recemment acheté une CG geforce 5200 128 Mo de ram, ms qui vient sans ventilo. Alors ma question est peut elle tournr comme ca ou est il preferable de lui acheté un petit ventilo, sachant que c un pc qui tourne vraiment beaucoup non stop.

Voila merci de vos reponses A+

Si la carte à été vendu sans ventilo, va pas t’embêter à en mettre un qui fait plein de bruit, le radiateur est prévu pour le refroidir :oui:

En plus pour ce qu’il y a a chauffer sur une 5200 … :whistle:

Elle est faite pour tourner sans ventilo mais elle doit quand meme chauffer nenmoins si elle reste comme ça elle est faite pour tenir.

Si tu l’overclockes alors il vaut bien mieux lui coller un ventilo :oui:

FX 5200 :whistle:

oki oki merci pour vos reponse…oui bon ok une 5200…ms bon j’ai fait avec les moyens ke mon banquier m’autorise lol !!!

nan t’inquiète y pas de soucis :wink:
Avant ma config j’avais bien une GF2 MX :stuck_out_tongue:

ah ba ca me rassure lol !!! :lol: enfin…en tout cas merci pour vos reponses. a bientot

j’ai une radeon VE 32Mo en passif et meme ça ça chauffe :wink:

oui mais les fx5200 sont des cartes bridées basées sur un modele plus performant, et elles chauffent assez peu donc le rad fourni suffit amplement; meme en tournant 24/24, avec un boitier mal ventilé, le processeur surchaufferait bien avant la carte graphique

on parle pas de proceseur là :wink:

Mais pour la carte graph je n’ai jamais dit que ça ne serait pas suffisant, j’ai dit que ça chauffe quand meme :neutre:
Et je reste persuadé que s’il compte overclocker et qu’il joue 2h d’affilées la carte sera bien chaude.
Lui rajouter un ventilo lui permettrait alors de grapiller surement quelques Mhz

oui, mais l’interet d’overclocker une fx5200 est tt facons tres limité.

=>je parlais de processeur paske pour que la carte surchauffe, il faut que l’ensemble du boitier soit à une temperature trop haute pour avoir une dissipation correcte par le rad, et dans ce cas, les autres elements du pc risquent de morfler avant que la cg ne lache (certains gpus tiennent des t° de plus de 100°)

=>de facon generale, l’utilisation d’une cg à refroidissement passif implique un boitier bien ventilé, sans quoi la temperature à l’interieur du boitier monte excessivement et risque d’endommager les autres elements (HDD, processeur,…): j’ai un pote qui avait monté une 6600GT de chez asus avec refroidissement passif, dans un boitier non ventilé, et son Pc rebootait au bout de 30min. je lui ais fait mettre deux ventilos de 80mm pour assurer une bonne ventilation du boitier, et depuis il n’a plus de pb.